Simulation à Lyon le 10 et 11 mai 2014

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: Simulation à Lyon le 10 et 11 mai 2014

Messagepar FONTANEL Patrick sur 20 Avr 2014, 14:36

Malheureusement, je ne suis pas en mesure de confirmer ma venue.
Est-ce que je pourrai le dire "au dernier moment" ou participer à une seule journée ?
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1205
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Simulation à Lyon le 10 et 11 mai 2014

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 20 Avr 2014, 15:09

Salut Patrick,

Tu peux venir à une seule journée (Basile et Jean Luc feront de même), mais j'aimerai avoir des joueurs sur deux jours.

Pour le dernier moment, c'est pas la veille !
Amicalement
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 937
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Simulation à Lyon le 10 et 11 mai 2014

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 29 Avr 2014, 12:43

A priori, on sera au moins 9 , en me comptant et sans compter les ajouts de dernières minutes.

Y a t-il des volontaires pour être commandant en chef d'une nationalité ?
Olivier le sera pour son camp, vraisemblablement français, puisqu'il voulait jouer un grand chef ayant une forte culture nippone ( il y avait des français ayant eu une culture asiatique, mais pas nippone puisque le Japon s'était fermée depuis deux siècles et demi aux relations extérieures). :wink:
Amicalement
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 937
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Simulation à Lyon le 10 et 11 mai 2014

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 30 Avr 2014, 13:10

D'autre part, je voudrais savoir si vous vouliez faire un repas ensemble le samedi soir ....
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 937
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Simulation à Lyon le 10 et 11 mai 2014

Messagepar FONTANEL Patrick sur 30 Avr 2014, 14:56

Juste pour dire que je compte donner une indication sur ma possible participation d'ici le 06/05 (a priori seulement le samedi 10/05).
En tout cas, pas de participation au repas éventuel du samedi soir.
Ca aide pas beaucoup mais c'est une info...
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1205
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Simulation à Lyon le 10 et 11 mai 2014

Messagepar AGASSEAU Johann sur 01 Mai 2014, 13:01

pour le soir se sera sans loi, j'aurais une réunion
Le temps est disloqué. Ô destin maudit, Pourquoi suis-je né pour le remettre en place !
Hamlet
AGASSEAU Johann
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Déc 2012, 19:46
Localisation: Lyon (69)

Re: Simulation à Lyon le 10 et 11 mai 2014

Messagepar MORTIER JeanBaptiste sur 01 Mai 2014, 14:23

je devrai etre la mais a voir comment je serai frais pour le soir
MORTIER JeanBaptiste
 

Re: Simulation à Lyon le 10 et 11 mai 2014

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 01 Mai 2014, 15:37

Bon suite à des absences importantes, je ne prévois rien de particulier le samedi soir mais si les zombies survivants :mrgreen: :mrgreen: pourront se restaurer ensemble;

samedi début des hostilités 13h30 fin vers 19h 30
dimanche début vers 9h fin vers 17 h

Amicalement
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 937
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Simulation à Lyon le 10 et 11 mai 2014

Messagepar MORTIER JeanBaptiste sur 06 Mai 2014, 08:41

MORTIER JeanBaptiste a écrit:je devrai etre la mais a voir comment je serai frais pour le soir


attention, attention, je risque d'etre finalement absent suite a un imprevue qui grossit de plus en plus.

jb
MORTIER JeanBaptiste
 

Re: Simulation à Lyon le 10 et 11 mai 2014

Messagepar FONTANEL Patrick sur 06 Mai 2014, 22:48

Finalement, je ne pourrai être des vôtres ce WE Dommage... :cry:
Amusez-vous bien !
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1205
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Simulation à Lyon le 10 et 11 mai 2014

Messagepar MORTIER JeanBaptiste sur 08 Mai 2014, 13:55

aussi absent pour les raisons indiquees ci dessus
MORTIER JeanBaptiste
 

Re: Simulation à Lyon le 10 et 11 mai 2014

Messagepar MARTI Basile sur 09 Mai 2014, 12:55

Où est-ce qu'on se retrouve du coup ? Au club ?
MARTI Basile
 
Messages: 22
Inscrit le: 09 Fév 2013, 22:54
Localisation: Lyon (69)

Re: Simulation à Lyon le 10 et 11 mai 2014

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 09 Mai 2014, 15:20

Pour tous :

On se retrouve au club à 13h30 samedi
:)
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 937
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Simulation à Lyon le 10 et 11 mai 2014

Messagepar MANÉ Diégo sur 09 Mai 2014, 17:17

Au vu des dernières péripéties personnelles dont la longue énumération vous lasserait tous (vraiment pas de bol le Diégo ces jours-ci) je serais donc parmi vous demain samedi, et probablement Michaël-William aussi, bien que je ne l'aie pas encore vu pour en être sûr.

En revanche je serai à pied car ma voiture a décidé de rester (en rade) à la campagne.

A demain donc.

Diégo
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Simulation à Lyon le 10 et 11 mai 2014

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 11 Mai 2014, 06:08

Bonjour,

La bataille de Nennweiler s'est terminée plus rapidement que prévu. ( les données complètes seront dans un message suivant)
Image[/url]
Sur le terrain ci-dessus. Les Franco-allemands étaient au centre (Nennweiler) avec un faible détachement à Kramerhof (Krame). Il n'y avait qu'un piquet à Karsdorf et rien à Altsteden.

Voici les tables de jeux. Les joueurs ont été surpris par l'espace de jeu et cela permit des manoeuvres.
[url][url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=z7526r.jpg&photoId=383460]Image[/url][/url]
[url][url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=f5apnv.jpg&photoId=383461]Image[/url][/url]
[url][url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=iwxov8.jpg&photoId=383462]Image[/url][/url]
[url][url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=l6hd2z.jpg&photoId=383463]Image[/url][/url]
[url][url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=c0o804.jpg&photoId=383464]Image[/url][/url]
[url][url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=t88rlk.jpg&photoId=383465]Image[/url][/url]

Les Autrichiens réussissent , grâce à la construction préalable d'un pont, à atteindre rapidement le ruisseau et le plateau. Les Franco-alliés, certes avec un bon plan, ont du réagir et ne peuvent empêcher les Autrichiens d'occuper le plateau. Il y a les premiers coup de canons autrichiens au bout du tour 3 et le pont de Kramerhof explose, grâce au génier français.
[url][url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=ojxkb9.jpg&photoId=383467]Image[/url][/url]

C'est à ce moment que les Prussiens arrivent à Altstedten, sans voir le moindre Français. Ils vont donc appliquer sans difficulté leur plan : faire un grand mouvement tournant pour prendre Nennweiler.On arrive donc à la position au bout du tour 8.
[url][url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=swx1vy.jpg&photoId=383468]Image[/url][/url]

Pendant ce temps, dépité de son délai, le commandement français décide de rester avec les Westphaliens dans Nennweiler avec 4 hussards français et 2 batteries (une westphalienne et une française) mais surtout les convois et de faire fuir le reste vers le Nord pour prendre à revers les Prussiens. L'absence de troupes, hors cosaques , permettent aux Français et aux 5e et 6e régiment de la confédération du Rhin de reprendre par le Nord Altsteden, mais les Prussiens sont , grâce aux cosaques informés de ses mouvements,et font face avec une brigade d'infanterie et leur cavalerie
[url][url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=sixsju.jpg&photoId=383470]Image[/url][/url]

Finalement, les Autrichiens réussissent à chasser des bords du ruisseau les Français grâce à de nombreuses attaques de leur cavalerie. Cela se fera au prix fort, mais c'est la pression prussienne qui fera la décision. Au tour 13, la Landwehr prussienne attaque Nennweiler mais se fait repousser par des contre-attaques désespérées des westphaliens et il faudra une deuxième attaque pour prendre les maisons, alors que la division française occupait le plateau d'Altstedten.
Alors que l'infanterie autrichienne se dirigeait vers Silberberg, les westphaliens se rendait aux Autrichiens à la fin du tour 14. Il est 20h. La légion austro-allemande va se renforcer !
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 937
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

PrécédentSuivant

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités