Bourgoin 2013 (38)

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Bourgoin 2013 (38)

Messagepar GANTILLON J-François sur 14 Fév 2013, 20:14

8) 8)
La Commanderie des Terres Froides organise sa Convention "Bourgoin 2013", :idea: :idea:
les 2 et 3 mars prochain, Halle Grenette - centre ville de Bourgoin (38),

Au programme :
- Tournoi Art de la Guerre,
- Tournoi NPOW,
- Tables de Démos. des Clubs voisins,

Pour ma part, j'organise une table de jeu Empire, pour Bourgoin 2013 ! :P :P

- Règle : Batailles 1er Empire (jeu en Alterné avec réaction limitée du JNP)
- Figurines : 15 mm Napoléonien (Echelle : Infanterie au 1/50e, Cavalerie et Artillerie au 1/33e)
- Jeu sur tapis à grille hexagones (1 hexagone = 200 mètres - Unités : Infanterie 600 à 1200 fantassins, Cavalerie 250 montés, Artillerie 1 batterie de 6 à 12 pièces)
- Chronomètre : 1 tour de jeu = 30 mn (mouvements Opérationnel + Tactique)
- Temps de jeu : 2 à 3 heures de jeu effectif (avec 1 à 2 Divisions toutes Armes, par joueur)
- Scénario : historique arbitré à chaque partie (à la demande !).

Les inscriptions sont ouvertes ! qui retient sa place ?

- partie à 1 contre 1 (ou à) 2 contre 2 possibles ! :P :P
- les inscrits recevront une Aide de Jeu (en Pdf) pour préparer leur partie, dix jours avant la manifestation ! :idea: :idea:


à bientôt,
Jeff, :wink: :wink:
Maréchal d'Empire, Comte de Dölitz
GANTILLON J-François
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Mar 2011, 01:42
Localisation: Lyon (69)

Re: Bourgoin 2013 (38)

Messagepar MANÉ Diégo sur 03 Mar 2013, 14:19

Je suis allé à cette manifestation en compagnie de Jean-François Gantillon et Michaël-William Mané. Nous y avons rejoint plusieurs amis du club Achille, dont John-Alexandre Mané et ses complice Mickaël Ronchetti, Cédric Dominique et Antoine ? avec lesquels nous avons livré bataille "arthurienne" autour du magnifique château de Kaamelot réalisé par John. Je jouais les méchants et j'ai perdu la première partie, puis les gentils avec lesquels j'ai gagné la deuxième. Il y a une justice... voire même deux !

Jean-François mit en oeuvre un de ses scénarios. Les Rifles de Bourg-en-Bresse de l'ami Pochon nous régalaient (oui, c'est toujours très beau) d'un engagement de la guerre de 1870, et prévoyaient pour aujourd'hui un combat en Kabylie 1857 (fallait déjà y penser... l'an dernier nous avions la défense de la poste de Dublin en 1916 avec les improbables auto-mitrailleuses anglaises, horribles à souhait).

J'ai aussi vu une partie de NPOW avec l'ami Jean-Louis Hérault, une bataille navale 1940 entre Australiens (loin de chez eux les kangourous !) et Italiens en Méditerranée, et bien sûr à l'étage un tournoi "Art de la Guerre" bien achalandé avec, entre autres, nos amis de Bandol (Costopoulo & Co) et l'inénarrable François Chambon et ses chars Hussites... qui en ont toutefois manqué... de réussite... maintenant que ses adversaires ont eu le temps de décortiquer le problème qu'ils posent...

Bref, une bien belle manifestation qui mériterait plus d'affluence... même si Bourgoin un froid week-end d'hiver avec des milliers de "blaireaux" sur la route de la neige ce n'est à priori pas très sex-ski... (oui, même le cerveau à froid aujourd'hui...).

Il me reste à respecter une promesse que j'ai faite à notre voisin de stand, soit parler de lui parce-qu'il le mérite.

Aron Clément, c'est son nom, tenait une boutique de figurines à Mâcon, dont le plafond lui est tombé dessus, mettant fin à son point de vente (cela rappelle peut-être à certains ce qui m'est arrivé le 5 septembre 1986...). Il bataille pour conserver son activité et, en attendant des jours meilleurs, fonctionne par internet, recentrant son activité sur la vente par correspondance et la peinture de figurines à façon, toutes marques et toutes périodes confondues.

Ce que j'ai vu physiquement sur son stand est très nettement supérieur au rendu photographique que vous pouvez trouver sur le lien que je me suis fait un devoir d'ajouter aux nôtres, ici :

http://eskice.blogspot.fr/

Vous pouvez aussi le joindre par fil au 06.82.17.14 (ou 16 ?).82

Et par mail : eskice.miniature@gmail.com

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron