Convention de jeux Tours 2013

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Convention de jeux Tours 2013

Messagepar TANGUY Stéphane sur 18 Jan 2013, 10:19

Dans le cadre de la réédition de la convention de jeux des associations "J'en perds mon lutin" et "Ludo Ergo Sum", j'organiserais un combat L3C.

S'il y a suffisamment d'inscrits, je dépenserais du temps et de l'énergie pour organiser cet évènement.
Dans le cas contraire, considérez qu'il n'y aura pas de L3C à cette convention.
Je n'ai pas choisi de thématique pour cet évènement, mais il est fort probable qu'il ne soit pas question d'une reconstitution mais plutôt d'une opposition fictive inspirée (espagnol vs franco-allié, autriche vs franco-ital, nous avons malheureusement beaucoup trop de choix ;) etc...).

Cette opposition serait jouée en simultanée avec marqueur d'ordre (je fournirais dans ce cas une aide de jeu tourangelle pour rafraîchir la mémoire et surtout pour lever un maximum d’ambiguïté avant la convention)

La convention prendra place le 16 et 17 mars 2013 au CLSH La Borde, route de Monts à Joué-lès-Tours. (Plan).
Début des hostilités, le samedi 9h00 jusqu'au dimanche 16h-17h.

Pour l'hébergement :
- Possibilité de loger chez l'habitant gracieusement !
Sinon :
- Auberge de Jeunesse (à partir de 17,60 € -petit dej compris-, 02 47 37 81 58, site, 10 min en voiture)
- Premiere Classe Tours Sud - Joue Les Tours (à partir de 33€, site, 5 min en voiture)
- Etc.

Pour l'inscription :
Aucun document pour l'instant, j'attends que les intentions ici mentionnées soit suffisantes. Faites de la pub autours de vous ;)

Pour tout renseignements :
Mon fixe : 02 34 37 27 16. Mon email : rootsy1@free.fr
TANGUY Stéphane
 
Messages: 95
Inscrit le: 08 Avr 2005, 11:15
Localisation: Tours (37)

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 23 Jan 2013, 10:45

Bonjour,

Moi, je serai intéressé pour participer et si possible profiter d'un logement chez l'habitant.

Si j'avais à défendre un point de vue, je serais plus fan d'un Europe centrale ou orientale et de l'Italie que d'un Europe hispanique :wink: .
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 937
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar KERDAL Thierry sur 23 Jan 2013, 16:00

J'en suis.
Pour l'hébergement,je me débrouille.
Beuargh!
VON MUMUTH
KERDAL Thierry
 

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 24 Jan 2013, 09:59

Bonjour Stéphane,

As-tu prévu une date limite ?

Amicalement
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 937
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar DAVID Gilles sur 24 Jan 2013, 13:47

Salut l'ami !

Ce sera un plaisir de venir faire un tour à Tours pour 12 tours de jeux ...

Donc, c'est d'accord pour les 16 et 17 mars.

Faudra-t-il apporter des figurines ou notre chinois local a-t-il profité de sa retraite pour intensifier sa production ?

Y a-t-il une bonne âme pour m'héberger du 15 au soir au 18 au matin ? Sinon, j'arriverais bien à me débrouiller.

Amitiés
DAVID Gilles
 

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar THOMAS Didier sur 24 Jan 2013, 15:12

on trouvera toujours un box de libre avec une botte de paille pour toi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
frisch gewagt ist halb gewonnen
THOMAS Didier
 
Messages: 29
Inscrit le: 22 Fév 2010, 16:10
Localisation: Tours (37)

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar THOMAS Didier sur 24 Jan 2013, 15:13

avec une deuxiéme botte pour Nicolas :wink:
frisch gewagt ist halb gewonnen
THOMAS Didier
 
Messages: 29
Inscrit le: 22 Fév 2010, 16:10
Localisation: Tours (37)

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar DAVID Gilles sur 24 Jan 2013, 15:36

Au fait,

Si Nicolas le souhaite, je peux passer le prendre à Lyon : départ le vendredi après-midi et retours le lundi dans la journée.

J'ai 4 places, cela peut donc intéresser d'autre personnes, si mes horaires conviennent. La C4, deux portes, a un petit coffre, il convient de voyager "léger".

Amitiés à tous
DAVID Gilles
 

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 25 Jan 2013, 16:03

Salut à tous,

Volontiers, David pour le voyage 8) Pour la botte de paille, cela fait longtemps que je n'ai pas essayé :? , mais par contre si la nourriture est chinoise, je tente volontiers :mrgreen: :wink:

Ah, j'oubliais pour la paille : neuve ou bien il faut venir avec son matériel ? :wink:
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 937
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar TANGUY Stéphane sur 26 Jan 2013, 12:29

REMY Nicolas-Denis a écrit:Bonjour Stéphane,

As-tu prévu une date limite ?

Amicalement


Bonjour Nicolas

En fait disons que début mars sera ma date limite.
TANGUY Stéphane
 
Messages: 95
Inscrit le: 08 Avr 2005, 11:15
Localisation: Tours (37)

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar MASSON Bruno sur 26 Jan 2013, 18:52

je viendrais peut-être, mais c'est subordonné à pas mal de choses qui devraient se décanter au niveau professionnel

donc c'est juste une possibilité
MASSON Bruno
 

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar DAVID Gilles sur 31 Jan 2013, 16:13

Donc pas de problème, je passerais le vendredi par Lyon, pour prendre un ou plusieurs passagers, s'ils le souhaitent. Les horaires seront définis en fonction des disponibilités des uns et des autres. Pour moi, c'est sans problème, depuis que je retraite, je peux être disponible pour des routes et des haltes. :grin: :grin: :grin:

A part cela, je dispose de 6 bataillons de la légion de la Vistule et des escadrons de lanciers qui vont bien avec. Cela fait très joli sur la table, une petite note de jonquille très printanière ... Quand tu les joue avec une artillerie française, cela fait un très bon moral et beaucoup de CCF. Très plaisant à jouer sur un flanc ! Quel dommage qu'il faille prendre en compte un budget raisonnable !

A une époque, Stéphane parlais de reconstituer, de façon originale, les évènements autour de Gross-Beeren. L'anniversaire a lieu le 23 août. Je commande ces jours-ci la division de Durutte et je disposerais ainsi de ce qu'il faut pour jouer cette bataille à 50/33 en 15 mm.

Ce serait un bon truc pour l'été, de reconstituer une telle bataille en y ajoutant quelques idées de Stéphane, s'il a poursuivi ses réflexions sur cette bataille.
DAVID Gilles
 

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 01 Fév 2013, 15:29

Gilles,

Beaucoup d'unités de landwehr prussienne sont avec des piques, ces jours là !

Va t-on jouer avec les Suédois :grin: les Russes 8) et la pluie :mrgreen: :mrgreen: :?:
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 937
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar THOMAS Didier sur 01 Fév 2013, 15:52

Bonjour,
Un petit coup de gueule !!! :mrgreen: :mrgreen:
Certains diront ah lui ! D’autres le liront.
C’est pour signaler que Joué-lès-Tours est situé au sud de la Loire.
Ce n'est donc pas le " GRAND NOOORRD". :P
Sinon, il est dommage que nos amis du "KRAC" et les autres restent enfermés dans leur citadelle tels les barons et autres chevaliers du Moyen-âge. 8)
Une règle vit, prospère et se développe à partir du moment où les pratiquants sortent et explorent d'autres lieux. :wink:
Sinon à force de vivre en autarcie, et repliée derrière ses murailles elle finit par dépérir et mourir lentement dans l'oubli. :?
Seuls quelques-uns se souviendront le soir avec nostalgie au coin du feu dans leur forteresse, de cette règle qu'ils avaient pratiqué dans leur jeunesse et dont il ne leur restera que quelques souvenirs vagues et lointains. :cry:
PS: les troupes sous l'Empire ont parcouru toute l'Europe avec leurs jambes. Alors la moitié de la France en voiture, qu'est-ce que cela représente en comparaison ? :wink:
Ludiquement.
frisch gewagt ist halb gewonnen
THOMAS Didier
 
Messages: 29
Inscrit le: 22 Fév 2010, 16:10
Localisation: Tours (37)

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar MARIE Jean-Luc sur 02 Fév 2013, 09:39

Salutations,
Je pense venir faire un tour pour jouer à Joué-lès-Tours (c'était facile à faire, mais bon tant pis, c'est fait).
Comme je viens de Lyon, je suis preneur pour une place dans le véhicule de Gilles et pour un hébergement (avec ou sans botte de paille).
Jean-Luc Marie
MARIE Jean-Luc
 

Suivant

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités