Convention de jeux Tours 2013

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 02 Fév 2013, 09:47

Salut Didier,

Je serai ravi de discuter de tous les problèmes de règles et des invitations avec toi . Mais je pense que le problème n'est pas forcément là où on pense le trouver ! :roll:
Tu sais, on risque d'être trois du Krac, alors ne nous blâme pas ! Demande aussi aux parisiens (eux c'est une heure et demi en train/voiture) !



A propos, on jouera en version alterné ou en version simultané ?

Amicalement et ludiquement
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar DAVID Gilles sur 02 Fév 2013, 12:16

Ca roule Raoul !

Plus on est de joueurs plus on joue ! Je passerais donc par Lyon !

En plus, la règle en simultané créée par Diégo est difficile mais tellement plus agréable par ses aléas et la nécessité de prévoir. Cela rend assez bien la difficulté que devaient avoir nos généraux à orienter leurs troupes. Un ordre émis mettait "un certain temps" à parvenir, puis il pouvaient être plus ou moins bien coordonnés (rendu du dé 1 ou 6 pour démarrer une attaque).

J'ai eu l'occasion de tester les deux règles. Le simultané est mieux entre gentlemen. L'autre est plus simple à gérer car elle n'est pas sujette à interprétation. Enfin, il faut rester dans le réalisme : les bataillons, dans les grandes batailles, au temps de la poudre noire étaient isolés par la fumée et les bruits environnants.
DAVID Gilles
 

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar MARIE Jean-Luc sur 02 Fév 2013, 13:25

Salut Gilles,
A quelle heure comptes-tu passer çà Lyon ? Pour ce qui me concerne, j'aurai du mal à me libérer avant 17h / 17h30... Boulot oblige.
A bientôt
Jean-Luc Marie
MARIE Jean-Luc
 

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar AUGER Vincent sur 04 Fév 2013, 10:45

Je serais venu avec plaisir, mais la date est en concurrence avec plusieurs autres manifestations, dont une pour laquelle je me suis déjà engagé.

Bonnes parties à tous les présents
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar MANÉ Diégo sur 04 Fév 2013, 15:54

Sur le «coup de gueule» de Didier Thomas, concernant le peu de «réactivité» à l’invitation du club de Tours, je répondrai, pour le KRAC, que les motivations ne sont pas fatalement liées à la paresse ou à l’indifférence.

Je les explique à Didier par mail personnel, afin de ne pas polluer ce post.

Je souligne toutefois que les seules déclarations d’intention émanent toutes du seul KRAC, puisque Gilles David nous a demandé de le considérer comme membre, et que Thierry Kerdal, encore plus éloigné de Lyon que lui, fait toujours partie du club.

Pour le reste de «la diaspora L3C», il est vrai restée silencieuse, je fais remarquer qu’elle le fut aussi en majorité pour notre propre manifestation de novembre passé, «Polotsk 2012 à Lyon», et que donc aucun ostracisme particulier ne vise nos amis de Tours, souvent parmi les plus actifs.

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar DAVID Gilles sur 07 Fév 2013, 07:54

Salut les Tricoloristes napoléoniens

Je passerais donc par Lyon le vendredi. Décidez ensemble de l'heure de départ. Je m'adapterais. Evitez quand même des départs trop tardifs car, en arrivant, il faut récupérer les tickets de logements et être en forme pour la bataille du week-end.

Pour le retours, c'est pareil, décidez ensemble du départ le dimanche soir ou le lundi matin. Je n'ai pas de préférence mais, nos hôtes ne nous supporteront peut-être plus, surtout si nous les battons. Donc, a priori, le dimanche en fin d'après-midi.

Une recommandation, pour les organisateurs : les joueurs hébergés par d'autre joueurs doivent être dans le même camp, pour éviter, le samedi soir, des portes closes ou des batailles de polochons. On ne sait jamais ...
DAVID Gilles
 

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar KERDAL Thierry sur 01 Mar 2013, 07:47

Nous sommes le 1er mars.
La convention a toujours lieu ou non?
Beuargh!
NOUNOURS
KERDAL Thierry
 

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar MANÉ Diégo sur 01 Mar 2013, 13:12

Pour moi perso c'est "rapé".

En revanche, le principe d'une voiture (celle de Gilles) emmenant de Lyon 4 participants a encore été évoqué devant moi semaine passée.

Il convient désormais aux personnes concernées, si ce n'est fait, de se positionner clairement auprès de Stéphane qui en a besoin pour se déterminer.

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar TANGUY Stéphane sur 02 Mar 2013, 13:49

Messieurs !

Allons ouvrons le bal ! Préparez vos marqueurs (même les colorés pour faire plaisir à Thierry :)).

Validons ici les inscriptions, pas besoin de fiches. Pour les camps disponibles il n'y en aura que 2 ... Les gentils et les vilains. Sachant que cela n'aura pas de sens de savoir qui veut être qui avant, nous pourrons nous en préoccuper sur place. Comme cela on garde le suspens sur le théâtre des opérations. Il sera agité de toute façon.
TANGUY Stéphane
 
Messages: 95
Inscrit le: 08 Avr 2005, 11:15
Localisation: Tours (37)

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar KERDAL Thierry sur 02 Mar 2013, 16:13

Alleluiah et toutes ces sortes de choses!
Je viens.
Je veux être du côté clair de la force(contre les Franco-....).
Je me débrouille pour l'hébergement.
J'ai une réunion le vendredi 15 au soir,je démarrerai donc tôt le matin.
A quelle heure dois-je être au rapport?
Beuargh!
THIERRY
KERDAL Thierry
 

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 03 Mar 2013, 11:59

Nicolas Denis sera présent et arrivera avec Gilles, Jean Luc et Bruno tard dans la nuit de Vendredi à Samedi ( C'est Gilles qui conduit) :grin:

Pas de camp présupposé
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 03 Mar 2013, 12:03

Ah j'oubliais,
L'intérêt aussi c'est de voir des tourangeaux et autres extralyonnais !
Combien sont-ils ? :mrgreen:
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar MASSON Bruno sur 06 Mar 2013, 05:47

nicolas, tu t'enflammes, je n'ai jamais dit que je viendrais avec Gilles, et ça me paraît de plus en plus irréaliste!

comme il semble que dans 10 jours j'aurais toujours du boulot,je vais essayer de venir, mais ce sera par mes propres moyens, avec mon propre hébergement....je ne serais sûr que le jour même, donc avant de partir je posterai un message ici; en attendant ne me comptez qu"en pointillés
MASSON Bruno
 

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar DAVID Gilles sur 06 Mar 2013, 09:09

Donc, a priori, j'ai encore une place de libre, au départ de Lyon.

Le départ aura lieu vendredi, après le travail de ceux qui paient nos retraites ...

Je propose que Nicolas, qui connait mieux les lieux, définisse le point et l'heure de rendez-vous, avec les intéressés. Avec le GPS, et une bonne montre, je serais sur place en temps et en heure (on dirait du Bernadotte ...).

Faut-il apporter autre chose que son "dé parfait, qui fait toujours 6 quand on le prête et 1 quand il ne faut pas"" et ses marqueurs. Des nappes ou des figurines sont elles souhaitées ?

Merci d'avance aux organisateurs tourangeaux.
DAVID Gilles
 

Re: Convention de jeux Tours 2013

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 06 Mar 2013, 09:53

Bonjour,

Désolé Bruno :cry: de m'enflammer.

Jean Luc, si l'on se rencontre sur la place Louis Pradel, devant le Roller ( la statue en fer d'un Roller), est-ce que cela te va ?

Stéphane, doit-on apporter les marqueurs de jeu simultané ou va-t-on jouer en alterné ?
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

PrécédentSuivant

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : GANTILLON J-François et 17 invités