Site d'Eric Dauriac

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Site d'Eric Dauriac

Messagepar BEYER Olivier sur 30 Nov 2012, 21:47

En cliquant, dans la rubrique "lien", sur le site d'Eric Dauriac, il est indiqué que c'est une page malveillante !! Incroyable ! un site d'histoire, site malveillant !! Depuis quand l'histoire est malveillante :x
BEYER Olivier
 

Re: Site d'Eric Dauriac

Messagepar MANÉ Diégo sur 30 Nov 2012, 22:44

Olivier,

Ce n'est pas le (super) site de l'ami Eric Dauriac qui est malveillant, même si l'information est déclinée de cette manière pour éviter de se faire polluer.

C'est le malveillant qui l'a pollué lui. Nous serions de même catalogués de la sorte si la chienlit venait à nous atteindre aussi.

J'ai constaté la chose il y a déjà longtemps et Eric tentait d'y remédier. Je vois, et j'en suis désolé, qu'il n'y est pas encore parvenu.

Je vais le contacter sur sa boîte perso pour avoir des nouvelles, je l'espère rassurantes, et vous informerai de sa réponse.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Site d'Eric Dauriac

Messagepar MANÉ Diégo sur 03 Déc 2012, 15:55

Eh bien non, ne nous voilà pas rassurés car voici la réponse de notre ami en date d'aujourd'hui :

"Bonjour,

En fait je ne sais pas d’où cela vient, normalement le site a été refait entièrement avec des fichiers nickels. Par contre selon google ce sont des fichiers pdf de google-books qui sont vérolés.... Chercher l'erreur....

Pour l'instant je n'ai pas le temps de me pencher dessus...

Cordialement

Eric"

Comment un pdf peut-il être "vérolé" ? Il faut donc se méfier de tout... et même de Google-books ?
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Site d'Eric Dauriac

Messagepar MANÉ Diégo sur 18 Déc 2012, 18:22

Venant d'y aller voir à l'instant je vous informe que le site d'Eric Dauriac est à nouveau opérationnel.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Site d'Eric Dauriac

Messagepar BOUTTET Denis sur 20 Déc 2012, 15:52

Vous avez aiguisé ma curioisité mais je connais par l'URL associée, merci de m'orienter.
Ils sont fous ces bretons, ils brassent la bière à l'eau de mer ...
BOUTTET Denis
 
Messages: 170
Inscrit le: 12 Mar 2004, 10:27
Localisation: Brest (29)

Re: Site d'Eric Dauriac

Messagepar MANÉ Diégo sur 20 Déc 2012, 17:36

Tu as raison, Denis, j'aurai du le rappeler, et le voici :

http://www.jeux-histoire.fr/

Si tu vas dans l'espace bibliothèque, nul doute que tu trouveras de quoi lire pour des années...

Alors Joyeux Noël(s)

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Site d'Eric Dauriac

Messagepar TANGUY Stéphane sur 24 Déc 2012, 13:27

TANGUY Stéphane
 
Messages: 95
Inscrit le: 08 Avr 2005, 11:15
Localisation: Tours (37)

Re: Site d'Eric Dauriac

Messagepar MANÉ Diégo sur 24 Déc 2012, 15:32

Stéphane, j'ai lu l'article que tu nous a indiqué, y compris une grande partie des commentaires, et si c'est intéressant, voire instructif, je n'ai pas trouvé en quoi cela cernerait le pourquoi des mésaventures du site d'Eric ou même du nôtre il y quelques années (le "torpillage" turc)...

Le problème plus particulier du site d'Eric serait que des produits Google, en l'occurrence des bouquins proposés au téléchargement par l'enseigne, auraient été "vérolés", ce qui ne semble pas devoir être le fait de l'enseigne elle-même où alors leur politique commerciale est véritablement incompréhensible, au moins de moi qui, certes, n'ai jamais été un très bon vendeur !

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Site d'Eric Dauriac

Messagepar TANGUY Stéphane sur 24 Déc 2012, 15:55

C'est surtout pour comprendre comment un site peut arbitrairement sans aucune intervention humaine devenir malveillant selon des algorithmies.

En cliquant, dans la rubrique "lien", sur le site d'Eric Dauriac, il est indiqué que c'est une page malveillante !! Incroyable ! un site d'histoire, site malveillant !! Depuis quand l'histoire est malveillante


A vouloir tout contrôler...

En revanche pour la mésaventure "turc" cela n'a rien à voir, nous sommes bien d'accord.
TANGUY Stéphane
 
Messages: 95
Inscrit le: 08 Avr 2005, 11:15
Localisation: Tours (37)

Re: Site d'Eric Dauriac

Messagepar MANÉ Diégo sur 10 Mai 2013, 12:23

Nouvelle information récente communiquée par Eric Dauriac :

"... pour mon site il est revenu in bonis sans que je n'y fasse rien... Mais je me heurte à un autre problème... Le succès... La bande passante achetée est épuisée en quelques jours début de mois. En mai l’hébergeur en a bloqué l'accès le 7..."

Alors "in bonis", mes racines multi-latines aidant, j'ai compris... mais "bande passante", bien que je pense aussi avoir compris, j'aimerais en savoir plus, des fois qu'un jour nous soyons concernés.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Site d'Eric Dauriac

Messagepar TANGUY Stéphane sur 10 Mai 2013, 13:57

Quand on héberge un site chez un fournisseur celui-ci peut se protèger en limitant, selon un forfais, l'accès à celui-ci en terme de quantité de données qui transiterait à partir de ce site et donc de son serveur. Pour faire une analogie assez simple, disons qu'on loue une autoroute, le loueur peut dire "Ok mais seulement pour 10 000 voitures qui transiteraient".

Attention, l’utilisation du terme de "bande passante" est complètement faux. On l'utilise normalement pour exprimer la quantité maximale de données pouvant transiter par seconde dans le "tuyau".
TANGUY Stéphane
 
Messages: 95
Inscrit le: 08 Avr 2005, 11:15
Localisation: Tours (37)

Re: Site d'Eric Dauriac

Messagepar MANÉ Diégo sur 10 Mai 2013, 16:24

Salut Stéphane,

Je pense avoir compris.

S'agissant du site d'Eric il s'agit probablement du volume "sortant", car sa bibliothèque numérique incite aux téléchargements extrêmement lourds.

Je ne pense pas que nous puissions avoir le même problème car nos PDF sont bien plus "légers".

Merci pour tes éclaircissements.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron