SOUTENANCE DE THESE

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

SOUTENANCE DE THESE

Messagepar BEYER Olivier sur 10 Nov 2012, 00:15

Chers amis,

Je soutiens ma thèse d'histoire du droit et des institutions, consacré à la défense du militaire par le droit privé, de 1789 à nos jours.

Elle se tiendra le samedi 8 décembre (pour la fête des lumières !) à 10 heures du matin, salle Caillemer, à la faculté de droit, Université Jean Moulin Lyon III, quai Claude Bernard.

Le jury est composé de six professeurs :
ma directice de thèse, Madame Nicole Dockès-Lallement, professeur émérite à l'Université Lyon 3.
M. Bodineau, de l'Université de Bourgogne (Dijon)
M. Christian Bruschi, de l'Université Aix-Marseille
M. Monnier, de l'Université de Genève
M. Louis-Augustin Barrière, doyen honnoraire et professeur à l'Université Lyon 3
et M. Stéphane Pillet,Professeur à l'Université Lyon 3.

Cette thèse est le fruit d'un travail de cinq ans. 2 volumes: 1 volume principal de 839 pages (dont 60 pages de sources et de bibliographie) et 1 volume d'annexes d'environ 200 pages.

Un cocktail aura lieu à l'issue de la soutenance.

Amis kriegspieler du KRAC ou pas, vous êtes les bienvenus à assister à ce débat d'historiens (du droit).

A bientôt
BEYER Olivier
 

Re: SOUTENANCE DE THESE

Messagepar BOUTTET Denis sur 13 Nov 2012, 22:07

Félicitations et surtout, bon courage
Ils sont fous ces bretons, ils brassent la bière à l'eau de mer ...
BOUTTET Denis
 
Messages: 170
Inscrit le: 12 Mar 2004, 10:27
Localisation: Brest (29)

Re: SOUTENANCE DE THESE

Messagepar MANÉ Diégo sur 09 Déc 2012, 00:11

A tous présents et à venir, salut !

Je vous informe que ce samedi 8 décembre 2012 notre ami Olivier Beyer a été reconnu

DOCTEUR EN DROIT

Cette reconnaissance est venue après plus de cinq ans de dur labeur, Olivier travaillant et "faisant des heures" en plus de ses cours, à tel point que parfois j'ai eu des craintes pour sa santé...

La plus belle des victoires est toujours celle dont on a douté par instants, celle qui a coûté le plus d'efforts, celle qui a été obtenue malgré toutes les adversités liguées contre elle...

Ta victoire, Olivier, est de celles-là, et tu peux en être légitimement fier et, à défaut, si tu devais être trop modeste, saches que tes amis sont fiers de toi, et fiers pour toi !

Chapeau bas, Docteur !

Diégo Mané

Le but c'est le chemin... et le tien vient aujourd'hui de gravir un sommet !
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: SOUTENANCE DE THESE

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 09 Déc 2012, 09:46

Toutes mes félicitations, Olivier. :grin:
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: SOUTENANCE DE THESE

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 09 Déc 2012, 10:02

Bravo Herr Doktor, félicitations, quand je pense que ma fille vient d'attaquer sa première année de droit, le chemin est long
HYVRON Jean-Pierre
 
Messages: 76
Inscrit le: 22 Oct 2012, 12:14
Localisation: Chaumont (51)

Re: SOUTENANCE DE THESE

Messagepar KEDZIA Patrice sur 09 Déc 2012, 10:43

Olivier bravo !!!! Le retour de tes supporters au club a été l'occasion de fêter l'évenement par un brillant feu d'artifice, empli de couleurs bleues et rouges.
A te revoir très prochainement, mais question protocole il faut peut être nous affranchir, Docteur ou simplement Olivier, moi je pencherai pour la 2ème, mais à tout seigneur tout honneur, alors?
KEDZIA Patrice
 

Re: SOUTENANCE DE THESE

Messagepar BERAT Christophe sur 09 Déc 2012, 12:34

Bravo Olivier,

félicitations pour ce beau titre et le travail qu'il sanctionne.
BERAT Christophe
 

Re: SOUTENANCE DE THESE

Messagepar MARIE Jean-Luc sur 09 Déc 2012, 16:37

Salut Olivier,
Alors là, je dis bravo !
Et que vas-tu faire maintenant qu'il n'y a plus de thèse à préparer...? :wink:
Jean-Luc
"Mon seul regret et de ne pas avoir pu réconcilier les œufs brouillés." Alphonse Allais
MARIE Jean-Luc
 

Re: SOUTENANCE DE THESE

Messagepar BEYER Olivier sur 09 Déc 2012, 17:34

Mes amis,

Je vous remercie tous pour vos gentils mots, en particulier Diégo et John qui ont eu le courage d'assister à la bataille de la soutenance. Merci tout particulier à Diégo qui m'a donné le goût de la recherche, la rigueur dans la recherche des informations, de la vérité historique, merci encore.
Désormais, d'autres travaux divers m'attendent; publications (notamment dans la revue suisse d' histoire du droit, notamment les histoires croustillantes des généraux Destaing et Faultrier :mrgreen: Et surtout, l'école des avocats de Lyon. Mais surtout, les figurines qui m'ont attendu vont me revoir dès samedi prochain :wink:

Amitiés ludiques
Olivier
BEYER Olivier
 

Re: SOUTENANCE DE THESE

Messagepar GANTILLON J-François sur 09 Déc 2012, 17:36

Olivier,
encore bravo, très honorable Docteur !

Jeff, :wink: :wink:
Maréchal d'Empire, Comte de Dölitz
GANTILLON J-François
 
Messages: 70
Inscrit le: 19 Mar 2011, 01:42
Localisation: Lyon (69)

Re: SOUTENANCE DE THESE

Messagepar BEYER Olivier sur 09 Déc 2012, 17:46

Ps oui Patrice, Olivier suffira amplement ! :wink:
BEYER Olivier
 

Re: SOUTENANCE DE THESE

Messagepar MANÉ John-Alexandre sur 10 Déc 2012, 17:31

BEYER Olivier a écrit:Mes amis,

Je vous remercie tous pour vos gentils mots, en particulier Diégo et John qui ont eu le courage d'assister à la bataille de la soutenance. Merci tout particulier à Diégo qui m'a donné le goût de la recherche, la rigueur dans la recherche des informations, de la vérité historique, merci encore.
Désormais, d'autres travaux divers m'attendent; publications (notamment dans la revue suisse d' histoire du droit, notamment les histoires croustillantes des généraux Destaing et Faultrier :mrgreen: Et surtout, l'école des avocats de Lyon. Mais surtout, les figurines qui m'ont attendu vont me revoir dès samedi prochain :wink:

Amitiés ludiques
Olivier


De rien Olivier, Je suis fier d'avoir été témoin privilégié de cette étape de ta vie. Comme je te l'ai dit, j'y ai vu un remake de Rocky 4 (4 parceque c'est contre le Russe, bicentenaire oblige :lol: ) parceque le jury n'a pas été toujours tendre...
http://www.youtube.com/watch?v=h8nC-RnETd0
Ou de Marengo... C'est au dela du courage... au dela de la persévérance... Ce que tu as fait est ENORME... C'est un joli message d'espoir pour tous ceux qui ont des projets mais qui n'osent pas.

« Je crois fermement, que pour tout homme, l'apothéose pour tout ce qui lui est cher, vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause, et git épuisé, sur le champ de bataille, victorieux. » Vince Lombardi

Chapeau Olivier :wink:
« Eh bien, je vais vous faire voir qu’avant d’être maréchal, j’étais grenadier et que je le suis encore ! »

Austerlitz 91, Leipzig 92, Friedland 93, Borodino 97, Heilsberg 99, Eylau 01, Dennewitz 04, Iena 06, Friedland 07, Essling 09, wachau 13, Paris 14
MANÉ John-Alexandre
 
Messages: 358
Inscrit le: 09 Fév 2004, 10:37
Localisation: Saint-Georges (Suisse)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron