Myriades Ludiques 2025

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateur: MANÉ John-Alexandre

Myriades Ludiques 2025

Messagepar MASSON Bruno sur 17 Mai 2025, 06:30

je relaie ici le mail envoyé par Stéphane Hanotin
‌Chers amis Ludistes,

Les inscriptions aux Myriades Estivales 2025 sont enfin ouvertes.

Le séjour commence le samedi 26 juillet 2025 à 14h et s’étend jusqu’au Samedi 09 Août à 17h.

Il se déroulera, comme d’habitude, à la MFR de St-Symphorien-sur-Coise.

Le tarif, en pension complète, est resté de 40€ par jour et par personne, quelle que soit la durée de votre séjour. Les jeunes de moins de 13 ans bénéficient d’un séjour à moitié prix.

La réservation de 100€ reste obligatoire. Vous avez toujours deux possibilités :

- M’envoyer un chèque à l’ordre de « Les Myriades Ludiques » qui ne sera encaissé qu’en début de séjour.

- Faire un virement, directement, sur le compte de l’association (RIB en pièce jointe).

Le formulaire d’inscription est également obligatoire.

- Formulaire Framaform en ligne :

https://framaforms.org/inscription-aux- ... 1745620742

Je vous rappelle mes coordonnées :

Stéphane HANOTIN

stephane.hanotin@laposte.net

37 Rue Louis BOUQUET

69009 - LYON

Voici également quelques informations complémentaires :

Tarif solidaire :

-Nous avons mis en place, dans l’association, un tarif solidaire pour permettre de rendre le séjour plus abordable à ceux qui en ont besoin. Ce tarif se met en place via un mécanisme solidaire : certains participants choisissent volontairement de contribuer pour permettre à d’autres de bénéficier d’une réduction. Ce mécanisme prend forme au moment du paiement via une modulation du tarif à la journée.

- Cette année, ceux qui demanderont à bénéficier du tarif solidaire ne paieront que 36€ ou moins. Ce Bénéfice est entièrement anonyme, personne (à l'exception de la trésorière) ne saura qui a demandé à en bénéficier.

Chèques Vacances

- Cette année nous avons toujours l’agrément de l’ANCV, ce qui signifie que nous pourrons accepter les chèques vacances en paiement. Nous ne pouvons toujours prendre que les chèques « papier » mais pas ceux qui sont numériques.

Échelonnement

- Pour aider au paiement, nous permettons aussi à nos membres de payer en plusieurs fois. Cet échelonnement du paiement doit être prévu en amont. Si vous souhaitez échelonner votre paiement, merci de contacter la trésorière ou de m’en faire part pour que je lui transmette l’information.

Vérificateur de comptes

Nos statuts et le règlement intérieur prévoient la vérification des différentes pièces et livres comptables confiée à un vérificateur. Il en fera rapport à l’Assemblée Générale qui statuera sur les comptes de l’année écoulée.

Le vérificateur de comptes est un membre qui se déclare volontaire pour effectuer ce travail entre l’annonce de l’Assemblée Générale Ordinaire et sa convocation.

Dans le cas où il y aurait plusieurs candidatures, il y aurait alors plusieurs vérificateurs qui devront choisir, parmi eux, un rapporteur.

Aucun des vérificateurs ne peut faire partie du Conseil d’Administration.

Au plaisir de vous revoir bientôt…

Bien amicalement et Ludiquement.
MASSON Bruno

Re: Myriades Ludiques 2025

Messagepar MASSON Bruno sur 17 Mai 2025, 06:51

j'y serai sans doute en deuxième semaine, peut-être pas toute la semaine, et j'essaierai de monter de la figurine et des décors le premier samedi pour ceux qui voudraient s'en servir durant la première.
Sont prévues pour le moment
1 caisse de français
1 caisse d'autrichiens
1 caisse de prussiens
1 caisse de russes

si vous avez des désidérata particuliers, vous pouvez en faire demande ci-dessous parmi ce que j'ai disponible
(badois, espagnols, Confédération du Rhin, espagnols de Joseph, bavarois, brunswick, cavalerie lourde et garde française, élite et garde russo/prussienne, napolitains, polonais, légion portugaise/Berg, 2e caisse autrichienne, j'ai dû en oublier...), et éventuellement de l'anglais, mais la caisse est grosse et encombrante, j'aimerai autant ne pas la monter pour rien.

Tout ne sera pas monté de toutes façon, trop encombrant...
MASSON Bruno

Messagepar FONTANEL Patrick sur 18 Mai 2025, 14:51

Salut,
Je serai aux myriades en 2ème semaine à partir du lundi.

Bruno,
C'est du 15mm ou du 25mm que tu indiques monter aux myriades ?
FONTANEL Patrick

Messagepar MASSON Bruno sur 05 Juin 2025, 05:07

du 25mm, j'ai beaucoup moins d'armées en 15mm
MASSON Bruno

Messagepar CAMPMAS Charles sur 20 Juil 2025, 20:51

Bonjour à tous,
Je compte venir aux Myriades Ludiques au moins les lundis 28 juillet et 4 août (voire plus) pour présenter les 2 jeux que j'affectionne:

Branle-Bas de Combat (combat naval XVIIIe)

et

AirRaid 36/46 (combat aérien WWII)

Avis aux marins d'eau douce et pilotes chevronnés!
J'amènerai tout le matériel nécessaire.
Charles Campmas
CAMPMAS Charles

Messagepar FONTANEL Patrick sur 23 Juil 2025, 10:09

Chouette !
Je serai aux Myriades du lundi 4 août midi au vendredi 8 fin d'après-midi.
Je serai volontaire pour découvrir le combat aérien ou pour couler du bateau à voile. :mrgreen:

Au plaisir de retrouver Charles et tous les autres !

Concernant L3C, je compte organiser une bataille sur place. Je viendrai aussi avec quelques éléments de décor et peut-être une caisse de figs (des britanniques et portugais ?). :grin:
FONTANEL Patrick

Messagepar MARIE Jean-Luc sur 24 Juil 2025, 15:26

Salutations,
Je monte aux Myriades la 1ère semaine.
Bruno, si tu peux apporter des alliés français (Polonais par exemple), ce serait pas mal bien.
Charles, je suis preneur pour des parties navales ou aériennes, selon les adversaires...
A samedi,
Jean-Luc
MARIE Jean-Luc

Messagepar MASSON Bruno sur 26 Juil 2025, 19:48

sont montés:
1 caisse de Russes
1 caisse d'autrichiens
1,5 caisse de prussiens
1,5 plateau de polonais
1 plateau de badois
1 plateau d'espagnols de Joseph
1 caisse de Bavarois
1 plateau mitigé légion portugaise, infanterie française, cavalerie berg+ détails.
1 caisse d'espagnols
1 plateau de confédération du Rhin
mes 2 couvertures à hexagones , 2 cartons de modules (3+3)x100 et tout ce qu'il me reste de décors

bref largement de quoi faire de la fig
MASSON Bruno

Messagepar MANÉ Diégo sur 27 Juil 2025, 14:21

En principe je serai vers 14 h 00 demain lundi 28/07/2025 aux Myriades, histoire d'apporter des arbres qui manquent pour mettre en valeur les figurines de Bruno.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo

Messagepar MANÉ Diégo sur 28 Juil 2025, 16:46

Effectivement passé cet après-midi Lundi 28 juillet 2025.
J'ai déposé des arbres du KRAC à la demande de Bruno.

Vu Charles Campmas, ses bateaux et ses avions (j'aime bien les trois !).
Il sera peut-être là demain et assurément lundi prochain.

Vu Jean-Luc Marie, qui joua une partie navale. Il sera là jusqu'à samedi prochain.

Vu Vincent Auger, qui sera présent les deux semaines.

Nous sommes convenus avec Jean-Luc et Vincent de faire une partie L3C Jeudi prochain 31/07.

Diégo
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo

Messagepar MANÉ Diégo sur 01 Aoû 2025, 20:30

J'ai passé l'après-midi du jeudi 31/07/2025 aux Myriades, assistant à une rencontre L3C entre Vincent Auger et Jean-Luc Marie. Nous avons ensuite discuté règles.

Image

Je viens d'avoir l'info par Vincent Auger qu'il sera disponible pour une rencontre L3C jeudi prochain 7 août. Je ferai donc en sorte d'être également présent.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo

Messagepar MANÉ Diégo sur 08 Aoû 2025, 13:34

Je suis, comme dûment informé semaine passée, venu ce jeudi 7 août, où Vincent Auger avait également réservé son après-midi pour une partie L3C, en l'occurrence organisée par Bruno Masson.

Image

Comme personne d'autre n'osa relever le gant nous nous affrontâmes Vincent et moi sur un scénario Inspiré par la bataille d'Hagelberg 1813, bien que jouée par des Espagnols 1808 sous Vincent contre mes Prussiens 1813, essentiellement composés de la mauvaise Landwehr du général Hirschfeld.

L'ennemi avait, comme moi, une seule batterie qui, scénario oblige, se trouvait quelque peu aventurée. Je me décidai donc à l'enlever avec ma seule unité moins mauvaise que les autres (des réservistes) et y parvint malgré les manoeuvres de Vincent pour tenter de m'en empêcher.

Mes six escadrons de Landwehr Cavalerie étaient en retraite à la fin de l'échange que je trouve cependant très avantageux (une valeur sûre -l'artillerie espagnole- contre six non-valeurs !) et, pour qui sait écrire, de nature à nourrir un rapport de victoire, confirmé par les huit trophées de bronze.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo

Messagepar MANÉ Diégo sur 09 Aoû 2025, 14:19

Vincent Auger m'a communiqué des photos de la rencontre dont j'ai parlé dans le message précédent.

Image

Celle ci-dessus illustre bien* en devenir la situation précédemment exposée.

* Enfin, quand je dis "bien" c'est à condition de voir la photo en entier (ici elle semble tronquée).
Le cas échéant la faire glisser sur votre écran pour la découvrir en entier. La photo le rend mal mais la position espagnole est sur une élévation parallèle à la route à 1 UD.

Mes trois réservistes sortis du bois se sont reformés, le Fusilier qui tient le centre va passer en ligne avant l'attaque.

Les trois escadrons du 3e LWK de Silésie arrivent au grand trot et vont charger dans la foulée pour empêcher toute interférence visant à neutraliser l'attaque prussienne contre le groupement espagnol autour de son artillerie.

Les malheureux LWK ne savent pas ce qui les attend mais feront bravement leur devoir, permettant la réussite de l'attaque du régiment de réservistes menés par le général Hirschfeld en personne.

L'escadron de Cazadores au premier plan viendra flanquer le bataillon de gauche, au niveau duquel reculera son bataillon central tandis que la batterie tournera une section de deux pièces face à la menace en approche et ouvrira le feu, occasionnant des pertes au bataillon prussien de droite.

Au tour suivant mon ordre mixte attaque ; la ligne et le bataillon de droite en Marche Au Feu (l'escadron ENI empêchant de charger) contre les Ligéros espagnols, et le bataillon de gauche en attaque contre la section d'artillerie...

L'ennemi décide de contre-charger mais sera stoppé par le feu des Fusiliers et Mousquetaires tandis que le feu de la section d'artillerie sera par suite insuffisant pour empêcher sa capture et, plus grave, celle des trois autres sections prises de flanc dans la foulée.

Ce résultat a aussi été rendu possible parce-que la batterie espagnole, au lieu de se concentrer sur l'attaque des réservistes, a choisi de massacrer à (presque) bout-portant le malheureux bataillon de Landwehr de Silésie venant de sortir du bois et qui ne pouvait rien faire, devant se reformer avant.

Bref, encore un sacrifice pour la bonne cause qui a, au moins, porté ses fruits au profit des réservistes, qui ne remercieront même pas les Landwehriens repartis en courant dans les bois... Les lâches !

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo

Retourner vers Annonces diverses