Convention de Soucieu 2023

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: Convention de Soucieu 2023

Messagepar MANÉ Diégo sur 14 Mar 2023, 11:26

Aucune participation aux repas pour DM et MWM.
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention de Soucieu 2023

Messagepar MARIE Jean-Luc sur 14 Mar 2023, 20:29

Salutations,
Présent samedi et dimanche.
Participation aux repas : oui...
Jean-Luc
Il ne faut Jamais insulter le crocodile avant d'avoir traversé la rivière !
Proverbe africain
MARIE Jean-Luc
 
Messages: 194
Inscrit le: 21 Oct 2014, 18:29
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention de Soucieu 2023

Messagepar KERDAL Thierry sur 16 Mar 2023, 09:43

J'ai déjà annoncé mes choix à Damien Munoz.
Je mange samedi et dimanche midi,mais ne participe pas au restau samedi soir
KERDAL Thierry
 
Messages: 50
Inscrit le: 23 Fév 2019, 09:10
Localisation: Sermizelles (89)

Re: Convention de Soucieu 2023

Messagepar FONTANEL Patrick sur 16 Mar 2023, 23:39

Salut à tous, et à Bruno l'organisateur en particulier,

Je viendrai le samedi 1er avril dès le matin, je déjeunerai donc sur place à midi mais pas le soir (a priori moi y en a rentrer maison pas trop tard).
Je suis ouvert à participer à une baston L3C l'après-midi sinon... hé bien je trouverai autre chose, ce qui ne devrait pas manquer !
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Convention de Soucieu 2023

Messagepar MOREAU Frédéric sur 21 Mar 2023, 19:43

Hélas trois fois hélas changement de programme pour moi... Je ne pourrais pas vous rejoindre... Désolé
MOREAU Frédéric
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 Sep 2016, 19:14
Localisation: Carpentras (84)

Re: Convention de Soucieu 2023

Messagepar BLANCHONNET Frédéric sur 25 Mar 2023, 03:32

J y passerai samedi matin ver 11 h
BLANCHONNET Frédéric
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Mar 2009, 09:17
Localisation: Feyzin (69)

Re: Convention de Soucieu 2023

Messagepar KERDAL Thierry sur 31 Mar 2023, 06:26

Bonjour à tous.
Suite à un impondérable,je ne serai là qu'à partir de samedi après-midi.
KERDAL Thierry
 
Messages: 50
Inscrit le: 23 Fév 2019, 09:10
Localisation: Sermizelles (89)

Convention de Soucieu 2023

Messagepar MANÉ Diégo sur 02 Avr 2023, 19:46

Finalement deux passages en après-midi de Michaël-William et Diégo Mané, sur cette sympathique et fort réussie manifestation de nos amis du club de Soucieu Damien Munoz et Jeremy Betoulle-Jezequel.

J'y ai noté la présence de beaucoup d'amis, parmi lesquels François Chambon et son fils Colin qui participaient au tournoi de Bataille Empire organisé par Hervé Caille.
Charles Campmas animait une table de naval BBC à laquelle participait Nicolas Denis Remÿ.
J'ai aussi aperçu, entre autres, Jean-Louis Thion, Philippe Louis, Eric Merle...

Au particulier d'L3C, Bruno Masson proposa une belle table garnie de belles figurines, sur un scénario assez original pour qu'il soit totalement neuf, même pour votre serviteur malgré ses 57 ans d'ancienneté et ses centaines de parties !

En effet, il fit s'opposer Diégo Mané, Thierry Kerdal et Jean-Luc Marie à la tête d'Espagnols label de Cadix, à Denis Masson, Patrick Fontanel et Robin ? (du club de Soucieu), menant des Espagnols "de Joseph", certes bien renforcés d'Allemands et, comme cela ne suffisait pas, de Français... Qui furent décisifs in fine.

Une petite originalité de plus à la marge de cette partie de L3C (Las Très Colores), c'est qu'à ma connaissance les "nationaux" des deux armées de cette bataille étaient fondés à pousser les mêmes cris de guerre, ARRIBA ESPAÑA Y VIVA EL REY, donc susceptibles d'encourager les deux camps quels que soient ceux qui les poussent !

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Convention de Soucieu 2023

Messagepar MASSON Bruno sur 15 Avr 2023, 09:07

quelques photos du dimanche, où j'ai repris la partie commandée par Patrick le Samedi

tout d'abord, la maison défendant la route gauche enfin prise par le I/Real Estranjeros pendant que le II faisait fuir le régiment del Alcazar de San Juan. du côté des Espagnols Véritables, le II/ Volutarios del Reino de Valencia était désorganisé par la fuite des légers chassés de la maison sur sa gauche et la défaite des derniers sur sa droite. le I/voluntarios réalisait son premier exploit de la journée en mettant en fuite un régiment de cavalerie d'élite... en tirant en l'air! (MAc des Lancier de Séville au POR contre FEU inefficace mais moral 3, échec de la charge!)
Sur la droite, la première charge des fusiliers de la garde et d'un bataillon de ligne français (soutenus par les chevau-légers westphaliens) font fuir le I/Guardia Real et le II/ Wimpfen, le I/fusiliers garde se reformant sur la crête. notons que le commandant de la brigade "del General" (Espagnols Véritables) prend sa première blessure de la journée pour son premier engagement.
en deuxième ligne des Espagnols Légitimes, le 2e légers et le 2e de ligne prennent position sur le plateau avec la batterie à pied pour poursuivre l'offensive, le II/Real Estranjeros se repositionnant en 2e ligne pour se reformer après sa percée.
Image

sur l’extrême gauche du champ de bataille, le régiment de hussards de la garde relève la brigade de cavalerie de ligne, malgré un assaut saboteur d'une partie des chasseurs de Valence, qui a forcé le 3e de ligne à esquiver (en bord de photo, en bas à gauche), lui faisant ainsi perdre 3 tours sur son repositionnement. le 2e léger rentre sans opposition dans le bois pour déborder la position adverse. il aurait dû idéalement être soutenu par l'unité qui vient d'esquiver, et sera un peu seul pour un grand moment. le 4e de ligne (en carré) se protège de l'artillerie derrière un replis de terrain
Image
MASSON Bruno
 
Messages: 542
Inscrit le: 17 Sep 2017, 16:29
Localisation: Villeurbanne (69)

Re: Convention de Soucieu 2023

Messagepar MASSON Bruno sur 15 Avr 2023, 09:27

tour suivant, le I/Fusiliers se repositionne face à l'entrée en lice de la brigade de grenadiers, pendant qu'un bataillon français fait fuir le I/Wimpfen et que son voisin fait le coup de feu contre le régiment Astoria et le I/Rey (cavalerie). le régiment Astoria (composés à moitié de grenadiers) sera parfaitement imbuvable pour ses adversaires successifs durant toute la partie.
Image

tour suivant, les fusiliers de la garde ont abandonnés la crête avant de se faire désosser par les guardials real et les grenadiers, mais à côté, le 2e de ligne à chassé le II/voluntarios del Reino de Valencia pendant que le II/Real Estranjeros le soutenait par un feu sur le II/Guardia Real. deuxième exploit du I/Voluntarios, qui arrête la charge du 2e léger... sans tirer du tout! (ok, ce 2e léger à pris un feu d'artillerie à P1bis dans le flanc en sortant de l'abri de la maison, donc n'est même pas venu à distance d'attaque). noter aussi que le 1er de ligne placé en soutient gauche de la maison, a été attaqué par un bataillon de ligne 'Véritable' et mis en retraite
Image
Image
MASSON Bruno
 
Messages: 542
Inscrit le: 17 Sep 2017, 16:29
Localisation: Villeurbanne (69)

Re: Convention de Soucieu 2023

Messagepar MASSON Bruno sur 15 Avr 2023, 09:51

photos du dernier tour, de gauche à droite
le 1er léger est sorti du bois en colonne fermée, assurant le flanc du I/Hussards de la garde, le 3e de ligne arrive pour soutenir le mouvement tournant, le reste de la cavalerie à gravi la pente et souffre sous le feu de l'artillerie, mais il faut savoir faire des sacrifices...
Image

une vue du côté des Espagnols 'Véritables', le commandant de la brigade garde/suisses a subi sa deuxième blessure sur son deuxième engagement, ce qui a induit l'échec de leur contre attaque, mais la tenue du plateau central est difficile
Image

du coté des espagnols 'légitimes', l'attaque finale est en préparation, avec les fusiliers de la garde reformés, les grenadiers de la garde enfin en ligne, soutenus par le 2e de ligne et le II/real estranjeros et la brigade d'infanterie française
Image

la partie de la Division du Rhin, le score est plus en faveur des espagnols, la maison n'est toujours pas tombée (juste masquée par le bataillon de Francfort), un bataillon de ligne vient de repousser le II/4e de ligne Badois. malheureusement, c'était le seul régiment d'infanterie disponible, le régiment Astoria enfin battu par l'infanterie française, et le I/4e Badois, bien entamé, est disponible sur la hauteur. il reste une unité d'infanterie de ligne chez les Espagnols 'Véritables', mais elle ne pourra être des deux côtés de la maison à la fois...
Image

sur l'extrême droite, le II/4e Hollandais a pris le hameau du plateau(attaque amusante, MaC au POR contre FPF inefficace dans l'ECO...), et soutenu par un escadron de chasseurs de Nassau, menace le flanc du dispositif ennemi
Image
MASSON Bruno
 
Messages: 542
Inscrit le: 17 Sep 2017, 16:29
Localisation: Villeurbanne (69)

Précédent

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités