Je comprend les désagremments de telles manipulations.
phpBB est un forum très public, très décortiqué, et très spammé.
Les spammeurs sont en règle général des bots qui ne cherche nullement à soutirer d'un utilisateur un compte pour œuvrer.
J'en supprime tous les jours aussi, sur le forum de notre club par exemple (phpBB aussi).
Pour ce qui est des bugs qui viendraient à offrir à quiconque le rôle d'administrateur, c'est un peu comme gagner au Loto.
Ensuite pour ma part, j'ai tellement de divers comptes dans divers forums, sites, jeux, administration, que je ne m'offre pas le luxe d'une panoplie étendue de mot de passe. Sachant qu'ensuite, j'ai des comptes avec des passwords forts que je réserve uniquement pour mes logins à données sensibles et donc certainement pas au reste.
Alors oui, je compatie, je serais assez furieux si l'un des forums que j'administre venait à être détruit, mais d'un autre côté, je relativiserais en me responsabilisant des conséquences. Est-ce que ce forum contient des données chères à mes yeux. Si oui, pourquoi n'ai je pas de sauvegarde, si celui-ci, me fait tant de mal de par sa disparition ?
Franchement, je crois qu'un utilisateur lambda, qui ne fréquente ce forum qu'avec parcimonie, oubliera son mot de passe à chaque fois et se lassera.
Anecdote : même Window Server 2008, qui impose un mot de passe fort pour le compte Administrateur, n'est pas aussi contraignant que phpBB, qui lui, a eu le mérite de me faire raler devant mon écran