L3C sur hexagones ?

C'est-ici l'espace de libre expression des pratiquants de la règle "Les Trois Couleurs". Il a pour vocations de leur donner un point de ralliement "universel" et d'apporter à tous les amateurs isolés l'aide nécessaire à la compréhension de nos choix de modélisation.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

L3C sur hexagones ?

Messagepar PIREL David sur 26 Jan 2011, 13:21

Existe t-il une adaptation pour jouer à L3C sur hexagones ?
Merci.
PIREL David
 
Messages: 10
Inscrit le: 22 Jan 2011, 21:14
Localisation: Montmorin (63)

Re: L3C sur hexagones ?

Messagepar MASSON Bruno sur 26 Jan 2011, 19:47

Bonjour David,

la question des Hexagones est une bonne question. jouer sur hexagones permet de simplifier grandement la gestion des distances. De plus, la règle a été développée à la base pour jouer sur hexagones, même si c'est plus gratifiant de jouer sur un terrain géomorphique (on s'y sent plus chez soi)

néanmoins, pour l'apprentissage, j'ai toujours été partisan de jouer sur hexagones, les angles sont plus visibles, les distances inambigües, etc..

l'adaptation nécessaire au jeu sur hexagones n'est pas écrite, mais si nécessaire, ça peut se faire (si j'arrive à accaparer un peu Diégo pour validation, on a déjà vu des choses là-dessus). J'avais discuté du sujet avec Joël, ou peut-être Lionel (j'ai oublié :oops: ) avant l'attaque "turque", donc c'est perdu, mais c'était des applications logiques, donc simple à retrouver
MASSON Bruno
 

Re: L3C sur hexagones ?

Messagepar PIREL David sur 27 Jan 2011, 06:00

C'est une bonne nouvelle ! Je suis en effet persuadé que c'est la meilleure manière de débuter ...
Je dispose qui plus est de 2 boites d'Héroïka qui me permettraient de jouer en 28mm !
Donc je suis aux aguets ! Je te remercie pour ta réponse.
PIREL David
 
Messages: 10
Inscrit le: 22 Jan 2011, 21:14
Localisation: Montmorin (63)

Re: L3C sur hexagones ?

Messagepar EYNARD Joël sur 27 Jan 2011, 17:45

MASSON Bruno a écrit:J'avais discuté du sujet avec Joël...

Je confirme :mrgreen:. Il y avait même John-Alexandre. Il m'a même été dit que les adaptations pourraient tenir sur une feuille recto verso :wink:.

Sinon, le mot "hexagone" apparaît dans ce post:
viewtopic.php?f=13&t=246&p=815&hilit=hexagone#p815
EYNARD Joël
 

Re: L3C sur hexagones ?

Messagepar MANÉ Diégo sur 04 Sep 2011, 22:11

David,

Je te cite :

PIREL David a écrit:Je dispose qui plus est de 2 boites d'Héroïka qui me permettraient de jouer en 28mm !


Tu as-du voir un autre post discutant, justement, des soclages L3C pour le 28 mm.

Ton expérience perso m'intéresse donc aussi. Quelle(s) marque(s) emploies-tu ? Quelles sont les dimensions des socles de tes figurines, infanterie et cavalerie ?

Question subsidiaire et néanmoins éminemment connexe : dimension des hexagones Héroïka ?

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: L3C sur hexagones ?

Messagepar BEYER Olivier sur 27 Oct 2011, 15:03

Bonjour,

au vu de l'essai de samedi entre Diégo et Patrick (très bon choix de sparring partners), je trouve que les hexagones sont l'avenir du kriegspiel. Tous nos travers ont été mis au grand jour, notamment la charge croisée, que je regarde désormais comme une hérésie
BEYER Olivier
 

Re: L3C sur hexagones ?

Messagepar EYNARD Joël sur 30 Oct 2011, 10:41

Bonjour,

Quelle était la taille des hexagones lors de ce test ? Correspondait-elle à 1 UD, ce qui implique qu’une unité en ligne occupe au moins 2 hexagones ?

Merci
EYNARD Joël
 

Re: L3C sur hexagones ?

Messagepar BEYER Olivier sur 30 Oct 2011, 11:20

oui, un hexagone, 1 UD et une ligne tient 2 hexagones
BEYER Olivier
 

Re: L3C sur hexagones ?

Messagepar EYNARD Joël sur 30 Oct 2011, 14:20

Merci :grin:
EYNARD Joël
 


Retourner vers Discussion générale.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron