"Talavera 2009 à Mourmelon", 21-22 Novembre

C'est-ici l'espace de libre expression des pratiquants de la règle "Les Trois Couleurs". Il a pour vocations de leur donner un point de ralliement "universel" et d'apporter à tous les amateurs isolés l'aide nécessaire à la compréhension de nos choix de modélisation.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

"Talavera 2009 à Mourmelon", 21-22 Novembre

Messagepar MANÉ Diégo sur 05 Juin 2009, 22:05

Chers amis,

Voici enfin une information attendue depuis longtemps*. Jean-Christophe Raguet nous dit :

"... j'organiserai une convention à Mourmelon les 21 et 22 novembre (tournois, démos et reconstitutions toutes périodes + boutiques et B&B)."

En clair, pour ceux à qui cela dit quelque chose, une manifestation multi-genres façon Vincennes, mais à Mourmelon, en Champagne, pas loin de Suippes où nous avons, pour ce qui nous concerne, reconstitué Austerlitz en 2005 et Iéna en 2006.

La structure (militaire) est par contre bien plus imposante et permet les projets les plus fous.
L'intendance sera du niveau habituel, c'est-à-dire à la fois parfaite et d'un prix très abordable.

Bref, je suis pressenti pour mettre en oeuvre une manifestation "Les Trois Couleurs" encore à définir compte tenu du nombre de participants.

C'est que "Essling 2009 à Lyon" se tiendra les 24-25 0ctobre 2009, quatre semaines plus tôt, et que je sais que deux manifestations si rapprochées peuvent se nuire en termes de participation*.

Je vous demande donc une déclaration d'intention, histoire de voir sur qui je peux compter à priori, afin de me guider pour le choix de l'événement à organiser. Dans l'hypothèse d'une bataille, vous pouvez émettre un souhait personnel dont je ne garantis absolument pas qu'il sera respecté. CQFD.

Votre réponse peut d'ailleurs porter sur les deux manifestations, Lyon et Mourmelon, car John-Alexandre qui est en charge d'"Essling 2009 à Lyon" n'a pas encore fait la démarche et ces indications de participation peuvent lui être aussi utiles pour Lyon qu'à moi pour Mourmelon.

Vous pouvez procéder de la manière qui vous convient : ici, par mail privé, téléphone, verbalement, etc..., pourvu que j'aie l'information, le plus rapidement possible (OUI, NON, PEUT-ÊTRE me suffit).

* "Essling 2009 à Lyon" devait initialement se dérouler les 23-24 Mai 2009, mais la manifestation de Jean-Christophe à Mourmelon devait elle-même se dérouler en Juin, peut-être les 6-7, et d'autre-part Thierry Melchior avait annoncé bien avant une manifestation à Brienne pour les 16-17 Mai...

Ce qui nous a conduit à reporter "Essling 2009 à Lyon" en Octobre, pour éviter l'inconvénient... qui vient malgré tout de nous rattraper. Il nous faut donc faire avec, mais je voulais que vous sachiez que nous avions fait notre possible pour éviter le télescopage.

Un argument toutefois, si vous en avez besoin pour faire passer la chose. Deux remakes en 2009, certes, mais comme il n'y en a pas eu en 2008, cela continue à ne faire en moyenne qu'un par an !

Je compte donc sur vous, au moins pour une réponse rapide dont je vous remercie à l'avance.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Mourmelon 2009 en Novembre

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 06 Juin 2009, 08:24

PFOUHHH, je bosses ce WE là (et de nuit en plus ....)et pas l'autre :( :( :( , décidemment :cry: à une semaine prés :evil: , bon, ben je peux pas venir Re :evil:
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Mourmelon 2009 en Novembre

Messagepar BEYER Olivier sur 10 Juin 2009, 10:01

Salut Diégo,

Comme tu le dis, la deuxième manifestation rattrapera celle de l'an dernier, vu qu'il n y en a pas eu.

Je viendrai , cela est sur.

Amitiés

Olivier
BEYER Olivier
 

Re: Mourmelon 2009 en Novembre

Messagepar BEYER Olivier sur 10 Juin 2009, 10:02

Bonjour,

Talavera est pour moi un bon choix.
BEYER Olivier
 

Re: Mourmelon 2009 en Novembre

Messagepar KERDAL Thierry sur 10 Juin 2009, 17:28

Bonjour.
Venant de récupérer internet , j'annonce que je serai à LYON en octobre et à Mourmelon en novembre.
Je n'ai pas de souhait particulier pour la bataille.
VON MUMUTH
KERDAL Thierry
 

Re: Mourmelon 2009 en Novembre

Messagepar DEVIF Brice sur 11 Juin 2009, 06:34

Bonjour

Je serais a Lyon en Octobre c'est certain, pour Mourmelon je crains de ne pouvoir, je ne pourrais malheureusement rien confirmer avant Octobre !

Je vais essayer de savoir aussi qui est intéressé, pour Lyon, au club de Soucieu. :wink:
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: Mourmelon 2009 en Novembre

Messagepar ECOFFET Frédéric sur 11 Juin 2009, 17:39

bonjour ,
je suis pratiquement sur d'aller dans la cité des Gaules au mois d'octobre . Quand à Mourmelon , je ferais tout mon possible pour venir.....
ECOFFET Frédéric
 
Messages: 47
Inscrit le: 11 Oct 2008, 19:19
Localisation: Selles (70)

Re: Mourmelon 2009 en Novembre

Messagepar FONTANEL Patrick sur 14 Juin 2009, 06:52

Je suis sur les rangs pour Essling 2009 à Lyon. :grin:
Je ne peux pas encore me prononcer pour Mourmelon :( .
Toutefois, j'émets un avis positif quant à une bataille "péninsulaire" et pourquoi pas un "what if ?" du genre "Moore décide d'occuper des positions défensives pour tacler l'avant garde des Français à sa poursuite afin de les dégoûter suffisamment de le presser trop fort dans sa retraite vers La Corogne et -surtout- de se donner de l'air pour que l'armée britannique puisse retraiter dans l'ordre."

Mais je serais tout aussi heureux de participer à un autre combat de la campagne d'Autriche 1809 (vu que les troupes et un certain nombre d'éléments auront déjà été étudiés et préparés), particulièrement ceux que je ne connais pas bien et qui ont précédé Essling, ou encore un what if inspiré de la situation stratégico-opérationnelle de l'époque (nous sommes là pour jouer historique, donc aussi pour jouer).

Bref, je ne suis pas difficile... :mrgreen:
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Mourmelon 2009 en Novembre

Messagepar BEYER Olivier sur 14 Juin 2009, 09:25

Cher Patrick,

Le pauvre Moore est mort en janvier 1809 et l'armée anglaise s'est sauvée "la queue entre les jambes". Dans notre configuration 1809, c'est à dire post-Coruna, il est préférable de mettre en scène un certain Wellesley, le futur vilainton :wink: .

Quant aux batailles qui ont précédé Essling, je me ferai une joie de te les faire découvrir avec d'autre joueurs cet été lorsque vous en aurez envie.

Amitiés.

Olivier

"l'infanterie est la reine des batailles"

"infanterie, du bist die krone aller waffe"
BEYER Olivier
 

Re: Mourmelon 2009 en Novembre

Messagepar MASSON Bruno sur 14 Juin 2009, 16:21

c'est à vérifier, j'ai des concerts en pagaille cet automne, mais je crois que,le 20-21/11 c'est bon

mon choix va bien sûr sur Talavera :wink:
MASSON Bruno
 

Re: Mourmelon 2009 en Novembre

Messagepar GELLEE Lionel sur 21 Juin 2009, 05:10

Bonjour,
pour débuter dans la reconstitution je préfère me concentrer sur essling, c'est donc non pour mourmelon.
A bientôt.
GELLEE Lionel
 

Re: Mourmelon 2009 en Novembre

Messagepar MASSON Denis sur 26 Juin 2009, 17:22

Salut à tous.

Bonne idée, mais à priori je serai pas dispo ce weekend là.


A plus


["Retraiter, c'est avancer en sens inverse"][Von Stauffenberg]
MASSON Denis
 

Re: Mourmelon 2009 en Novembre

Messagepar AUGER Vincent sur 29 Juin 2009, 08:38

Une réunion familiale majeure me privera de Lyon en Octobre

Je devrai par contre être présent à Mourmelon, mais probablement en tant que représentant FFJH et donc pas sûr d'être disponible pour la reconstitution sur Les 3 Couleurs.
Ayant raté celle d'Octobre, je suis très tenté de m'inscrire.

Choix de la bataille indifférent en ce qui me concerne.
AUGER Vincent
 

Re: Mourmelon 2009 en Novembre

Messagepar CAILLIAU Christophe sur 04 Aoû 2009, 20:53

Pour MOURMELON
JE FERAIS MON POSSIBLE
PAS DE CHOIX PARTICULIER
A PLUS
CAILLIAU Christophe
 

Re: Mourmelon 2009 en Novembre

Messagepar MANÉ Diégo sur 07 Sep 2009, 21:54

A tous présents mais surtout à tous à venir, salut.

Je viens de vous mel ceci :

http://www.planete-napoleon.com/docs/Li ... rmelon.pdf

Vous y trouverez la liste des participants connus de moi pour Essling (John en a d'autres) et pour Mourmelon, et dessous des commentaires que je vous engage à lire car ils font le point à ce jour et vous demandent, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, de me fixer sur leur participation ou non.

Merci donc de lire, faire lire, et surtout de répondre, ici, par mail perso, par fil, etc...

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Suivant

Retourner vers Discussion générale.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron