Les Portugais "Péninsule" et L3C

C'est-ici l'espace de libre expression des pratiquants de la règle "Les Trois Couleurs". Il a pour vocations de leur donner un point de ralliement "universel" et d'apporter à tous les amateurs isolés l'aide nécessaire à la compréhension de nos choix de modélisation.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: Les Portugais "Péninsule" et L3C

Messagepar DEVIF Brice sur 10 Juin 2016, 06:00

Bonjour

Au niveau de l'uniforme quelle est la différence entre compagnie du centre et compagnie de grenadiers ?
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: Les Portugais "Péninsule" et L3C

Messagepar MANÉ Diégo sur 10 Juin 2016, 21:34

Je n'ai pas ma doc sous la main, mais de mémoire c'est du genre tout-à-fait classique.

Genre plumet de couleur différente, probablement en partie ou totalement rouge, wings, sabre briquet que normalement les compagnies du centre n'ont pas.

Bruno m'a peint toute une brigade de Portugais et sans doute se souvient-il mieux que moi de ces détails.

Comment dit-on "patate chaude" en portugais ?

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Les Portugais "Péninsule" et L3C

Messagepar MASSON Bruno sur 17 Juin 2016, 04:18

la différence est limitée aux franges des wings, rouge pour les grenadiers, verte pour les légers. et pas de frange pour les compagnies du centre. les Atiradores ont plumet noir et franges vertes
MASSON Bruno
 

Re: Les Portugais "Péninsule" et L3C

Messagepar DEVIF Brice sur 20 Juin 2016, 08:39

Ok, merci .
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Précédent

Retourner vers Discussion générale.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités