Bonus au feu d'artillerie

C'est-ici l'espace de libre expression des pratiquants de la règle "Les Trois Couleurs". Il a pour vocations de leur donner un point de ralliement "universel" et d'apporter à tous les amateurs isolés l'aide nécessaire à la compréhension de nos choix de modélisation.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Bonus au feu d'artillerie

Messagepar MANÉ Diégo sur 02 Déc 2008, 09:10

Voici une question de Brice Devif, dont la réponse peut en intéresser plusieurs. Je la dépose donc ici.

Question BD :

Je voulais te poser une question sur le bonus apporté par des généraux au feu d'artillerie.
Quels généraux apportent un +1 a ce feu ?

Je te demande car à Brottes l'an dernier j'avais mon général de division avec la batterie
et lors d'un feu, mon adversaire qui faisait le test, a compté +1 au feu pour la présence de ce général.
Du coup je me pose la question ! ! !

Réponse DM :

Seuls les généraux d'artillerie apportent ce bonus à la batterie avec laquelle ils se trouvent au moment du feu.

C'est donc un général de l'arme savante, dûment payé comme tel au budget (+ 10 points pour la spécialité artillerie), que l'on ne trouve guère que dans les armées françaises et russes (éviter d'en inventer lorsque cela n'existe pas).

Ce peut être aussi un général de division d'infanterie mais issu de l'artillerie (Foy, Allix...), voire un maréchal (Marmont), où même l'Empereur, dans le cas de remakes historiques.

Lorsque je joue, mon personnage jouit aussi de ce bonus car j'étais moi-même artilleur dans mon temps militaire.
C'est une manière logique de "choisir" son arme d'appartenance. L'autre est dans les gènes. Qui nierait en effet la spécificité cavalerie de Salvator Scotto ou Stéphane Parrin ?

Ce dernier descend d'ailleurs d'un colonel de Dragons dont je brosserai un jour le parcours. Même pas surpris !

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Retourner vers Discussion générale.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron