Changements de formation ...

C'est-ici l'espace de libre expression des pratiquants de la règle "Les Trois Couleurs". Il a pour vocations de leur donner un point de ralliement "universel" et d'apporter à tous les amateurs isolés l'aide nécessaire à la compréhension de nos choix de modélisation.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Changements de formation ...

Messagepar GASTEL Richard sur 23 Nov 2008, 14:13

Bonjour,

Je suis en train de me faire des sacs de noeuds sur ce sujet ....

Je souhaite utiliser les caractéristiques nationales pour faire mes changements de formation et d'orientation.
Donc j'utilise le tableau p17 de la règle.

1) Dois-je tenir compte du CCF après la lecture du tableau ?
Ainsi, une unité de garde française 1815 qui passe de colonne par compagnie à ligne paie 1-1 PA mais mini de 1.
Est-ce cela ?


2) si une unité change d'orientation de 50 °. Je compte 2 PA puis je tiens compte de son CCF avec un minimum de 1 PA ?

3) Dans le cas d'un FAD (90°) ou d'un FAR (180°), je regarde directement le tableau puis j'applique le CCF ?
Pourquoi avoir mis ces changements d'orientation dans le tableau des changements de formation ?

Merci, Richard.
GASTEL Richard
 

Re: Changements de formation ...

Messagepar MASSON Bruno sur 24 Nov 2008, 06:30

Bonjour Richard,

les réponses sont:
- oui, mais non pour l'exemple:
une unité de garde Française 1815(CCF3) passant de COlonne par Compagnie à LIgne paie 2PA -1PA de CCF3, final 1 PA
c'est en COlonne par Division que cela fait 1-1PA plancher 1PA

-oui

-oui
d'un autre côté, un escadron de Dragone Portugais faisant un FAR (180°) paie 7PA (6 PA de manoeuvre Cavalerie Anglaise, +1 PA de CCF1)

la raison de leur présence dans le tableau est justement qu'ils sont modifiés par les CCF des caractéristiques nationales, de la même façon que les changements de formation. Nulle par ailleurs il n'y a un élément influencé par ces CCF, ça permet une référence rapide en cas de doute
MASSON Bruno
 


Retourner vers Discussion générale.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron