Canons régimentaires

C'est-ici l'espace de libre expression des pratiquants de la règle "Les Trois Couleurs". Il a pour vocations de leur donner un point de ralliement "universel" et d'apporter à tous les amateurs isolés l'aide nécessaire à la compréhension de nos choix de modélisation.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Canons régimentaires

Messagepar BLANCHONNET Frédéric sur 13 Déc 2021, 23:36

On a voulu essayer ce samedi avec Patrick les canons régimentaires.

Quelles sont les conditions d'emploi (Historiquement) ?

Quelles sont les règles qui peuvent leur être appliquées dans notre jeu ?
BLANCHONNET Frédéric
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Mar 2009, 09:17
Localisation: Feyzin (69)

Re: Canons régimentaires

Messagepar FONTANEL Patrick sur 14 Déc 2021, 23:09

Très bonne question que je compte aborder en détail avec Diégo.

J'ai déjà donné dans le "Petit Précis de L3C" v3 les règles correspondant à ce qui avait été appliqué lors de « Heilsberg 1999 » (Reconstituée à l’Ecole militaire de Paris), pour la représentation des canons de bataillon russes.
En résumé, lesdits canons étaient intégrés au bataillon et automatiquement mis en action dans les situations favorables. Aucune représentation de leur position exacte ou du front couvert mais seulement un rappel visuel de leur existence par la simple présence d'une figurine d'artilleur russe servant "d'indicateur".

Mais ce n'était toutefois pas du tout la voie que j'avais choisie pour la bataille entre Frédéric et moi-même du samedi 11/12/2021. L'aspect "Budget" desdits canons de bataillon (46 points les 2 pièces de 4£ saxonnes CCF1 FEU 1!) justifie à mes yeux une représentation "autonome" sur la table de jeu sans que ces canons soient toutefois indépendants de leur bataillon. Mais j'aurais dû anticiper afin d'éviter la confusion générée par les vagues souvenirs ou les opinions de tous les gens autour de la table de jeu...
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)


Retourner vers Discussion générale.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités