Annulation de La Moskowa 2020 à Lyon, les 21 et 22 novembre

C'est-ici l'espace de libre expression des pratiquants de la règle "Les Trois Couleurs". Il a pour vocations de leur donner un point de ralliement "universel" et d'apporter à tous les amateurs isolés l'aide nécessaire à la compréhension de nos choix de modélisation.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Annulation de La Moskowa 2020 à Lyon, les 21 et 22 novembre

Messagepar MANÉ Diégo sur 27 Juin 2020, 14:17

La Moskowa 2020 à Lyon, les 21 et 22 novembre

La Moskowa sera cette année le thème mis en oeuvre par le KRAC, selon les mêmes modalités que les éditions précédentes, que je vous déclinerai à nouveau ultérieurement, le présent message ayant surtout pour but de vous communiquer la date de l'événement afin que vous puissiez la bloquer dans votre agenda.

Je suis dores et déjà bien sûr intéressé par les informations basiques habituelles que chacun peut me donner sur sa participation ou non, ici ou par tout autre canal :

OUI / NON / PEUT-ÊTRE

FRANÇAIS-ALLiÉ / RUSSE

INFANTERIE / CAVALERIE / ARTILLERIE

RESTAU facultatif du samedi soir : OUI / NON

Ceux qui voudraient se mettre en condition peuvent trouver sur Planète Napoléon plusieurs articles sur la bataille historique (voir l'index cil-dessous :

viewtopic.php?f=1&t=1991

Bataille qui a précédé la nôtre qui, comme à mon habitude et encore l'an passé, sera différente de tout ce à quoi vous pouvez vous attendre...

Sauf pour la certitude du plaisir de jouer et la fierté de pouvoir dire : "J'y étais !".

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: La Moskowa 2020 à Lyon, les 21 et 22 novembre

Messagepar BLANCHONNET Frédéric sur 28 Juin 2020, 07:44

Je réserve la date pour Borodino, et si possible je jouerai russe, ma caisse et mon aide sont à ta disposition, et ok pour le resto.
frederic :lol:
BLANCHONNET Frédéric
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Mar 2009, 09:17
Localisation: Feyzin (69)

Re: La Moskowa 2020 à Lyon, les 21 et 22 novembre

Messagepar BEYER Olivier sur 28 Juin 2020, 14:29

Présent pour pouvoir rejouer Junot et les Westphaliens !

Olivier
BEYER Olivier
 
Messages: 301
Inscrit le: 25 Sep 2016, 14:17
Localisation: Lyon (69)

Re: La Moskowa 2020 à Lyon, les 21 et 22 novembre

Messagepar FONTANEL Patrick sur 28 Juin 2020, 21:32

J'en veux moi aussi,
au poste qui paraîtra adéquat, quel qu'il soit,
et au restaurant le soir,
chouette ! :grin:
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: La Moskowa 2020 à Lyon, les 21 et 22 novembre

Messagepar MARIE Jean-Luc sur 16 Juil 2020, 05:14

Salutations,
J'en serai aussi :lol: :lol: :lol:
Et au restaurant aussi :lol: :lol: :lol:
Pour le camp, comme il n'y a pas d'Autrichiens, ce sera selon les besoins...
A bientôt,
Jean-Luc
Il ne faut Jamais insulter le crocodile avant d'avoir traversé la rivière !
Proverbe africain
MARIE Jean-Luc
 
Messages: 194
Inscrit le: 21 Oct 2014, 18:29
Localisation: Lyon (69)

Re: La Moskowa 2020 à Lyon, les 21 et 22 novembre

Messagepar MANÉ Diégo sur 31 Juil 2020, 11:20

Outre les réponses ci-dessus et hors KRAC, se sont manifestés directement les "extérieurs" suivants :

Vincent AUGER (qui souhaite jouer Poniatowski).

Hervé CAILLE (qui souhaite jouer Russe avec beaucoup de canons).

Jean-Gilles SINTES (plutôt Français).

Denis COSTOPOULO

Joël EYNARD

Christophe CAILLIAU

Ce dernier vient de se manifester par le message que je recopie ci-dessous puisqu'il contient une requête dirigée à l'ensemble des participants à Waterloo 2019 à Lyon.


"Bonjour DIégo,

OK pour moi, pas de préférence particulière.

Que l'on s'éclate.

Clément sera peut-être là aussi, mais ce n'est pas certain puisqu’il rentre à l'école de MAISTRANCE de la Marine à St Mandrier pour évoluer comme timonier-navigateur.

Eh oui, le père biffin et le fils marin !
Que demander de plus ?

Un petit mot de soutien de la part du Club et des participants de Waterloo 2019, pourquoi pas ?
Il en a besoin !

Au plaisir,

Christophe"

-------------

Notre officier de marine de réserve (Patrick Fontanel) me parait particulièrement indiqué pour encourager Clément à l'occasion de son entrée dans la Royale.

Mais il va de soi que l'armée de terre peut aussi joindre ses encouragements au futur col bleu.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: La Moskowa 2020 à Lyon, les 21 et 22 novembre

Messagepar KERDAL Thierry sur 03 Aoû 2020, 17:35

Bonjour à tous.
Je jouerai évidemment russe(infanterie avec canons,pas cavalerie) et serai au restaurant.
Ah,et puis bon courage,Clément!
Beuargh!
Thierry
KERDAL Thierry
 
Messages: 50
Inscrit le: 23 Fév 2019, 09:10
Localisation: Sermizelles (89)

Annulation de La Moskowa 2020 à Lyon, les 21 et 22 novembr

Messagepar MANÉ Diégo sur 21 Oct 2020, 14:01

Annulation de La Moskova 2020 à Lyon, les 21 et 22 novembre

Chers amis,

J’ai repoussé aussi loin que j’ai pu le curseur de cette prise de décision mais, arrivé à un mois de la date de la manifestation, il serait déraisonnable de poursuivre dans cette voie.

Nous n’avons dores et déjà plus accès à notre local associatif, fermé par la Mairie du 8e de notre bonne ville de Lyon, par ailleurs en état de couvre-feu jusqu’au 1er décembre 2020. La réouverture de notre local me paraît au moins compromise jusqu’à cette date.

En conséquence de quoi j’ajoute l’annulation de notre manifestation aux quantités d’autres qui nous ont précédés dans cette démarche malheureuse. Je ne prendrai pas date pour la renouveler avant que nous ne soyons sortis de l’actuel mauvais pas traversé par le pays.

En attendant je vous donne rendez-vous sur Planète Napoléon où le «télé-travail» bat son plein depuis des mois, et se poursuivra de la sorte «tant qu’il y aura des hommes» pour y décrire les grandes choses du passé dont l’évocation nous aide à supporter le présent.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Annulation de La Moskowa 2020 à Lyon, les 21 et 22 novembre

Messagepar MANÉ Diégo sur 23 Nov 2020, 11:39

Une pensée émue, ce week-end passé, à imaginer ce que nous en aurions fait si les circonstances ne s'y étaient opposées.

Le positif c'est que cela m'a fait penser à vous tous, les "J'y étais" de "Waterloo 2019 à Lyon", et que cela m'a fait du bien, alors je vous le dis car cela vous fera peut-être aussi du bien rien que d'y penser !

Mes amitiés à tous,

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Annulation de La Moskowa 2020 à Lyon, les 21 et 22 novembre

Messagepar BORREILL Philippe sur 10 Fév 2021, 09:54

Une pensé émue aussi ... à regarder mes chers Russes qui ne demandent qu'à sortir de leurs caisse ...

Bref, je tenterai bien de m'organiser si Borodino est à nouveau d'actualité ! (je préfère mentionner ce village .... qu'une rivière qui se trouvait à des kilomètres du champs de bataille :twisted: ).

Philip Andrévitch Borreilloff
BORREILL Philippe
 
Messages: 150
Inscrit le: 06 Déc 2004, 07:54
Localisation: Malesherbes (45)

Re: Annulation de La Moskowa 2020 à Lyon, les 21 et 22 novembre

Messagepar FONTANEL Patrick sur 10 Fév 2021, 21:48

J'ai moi aussi un paquet de figurines que ça démange de sortir de leur caisse...
A quand la fin de la diète ? Quel palliatif me conseillez-vous docteur ?
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1202
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)


Retourner vers Discussion générale.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron