par MANÉ Diégo sur 22 Déc 2011, 15:37
Bon, si les joueurs avaient demandé à Bruno ils ont mon absolution, même si je ne les accablais pas.
Pour les "cuirs noirs", c'est vrai, mais ils passent carrément inaperçus si on ne les cherche pas sous les courroies, blanches, elles, du sac à dos. Malgré ce détail ils ont un "look" fortement Light !
En plus, celui de mon illustration semble être armé d'un carabine, ce qui est conforté par la présence d'un maillet et d'une poire à poudre (je crois) pendants à sa taille.
Mon appréciation sur la valeur combative de cette unité tient plutôt au côté hétéroclite pour ne pas dire erratique et circonstanciel de son recrutement *, ce qui, Légion Etrangère excepté, n'a jamais donné le bon esprit de corps susceptible de présenter au combat des unités très performantes.
* "Emigrés Français" (dont probablement des ex-prisonniers des pontons), prisonniers Français (capitulation de Reggio), recrutés de force (Grecs, Albanais, Turcs, de l'ex-corps de Froberg, dont la plupart se mutineront en 1807, seront exécutés ou "virés" de l'armée, le reste étant absorbé dans les Chasseurs Britanniques... avec le moral que l'on imagine), Siciliens, et j'en passe très certainement...
Mais re-bon, en matière de "Britanniques", Chasseurs ou pas, je laisse le dernier mot à Bruno.
Diégo Mané