Positionnement des canons

Espace d'expression destiné à Frédéric Fédor, notre membre le plus prolixe, dont la production personnelle justifie à elle seule ce traitement particulier.

Modérateurs: FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Positionnement des canons

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 12 Jan 2011, 10:38

Amis de l'histoire, des canons qui se chargent par l'avant mais s'allume par l'arrière, bonsoir.

Le canon doit-il être soutenu par une ligne d'infanterie à l'arrière des batteries ou intercallé entre les lignes. Dans le second cas, il ne donne pas de flanc sûr et peu entraîner un repli de la ligne battue sur la même batterie attaquée durant le même tour, rarement avec un soutien arrière. Le britanniques l'avait bien compris. D'où l'étude minutieuse des positions tactiques surtout pour l'Art de la tactique & de la Stratégie. Soutenir par l'arrière. Virer les artilleurs. Casser la ligne ennemie qui doit passer sur le canon. contre Mafer ensuite sur une unité SAF. Plutôt qu'intercaller les canons et les bataillons en ligne...

Professeur Frédéric Fédor.
FÉDOR Frédéric
 

Re: Positionnement des canons

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 22 Jan 2011, 13:03

Amis de la France touristique, de l'histoire, de la bataille de Cannes & de Woopi Goldberg, il en reste, bonsoir.

Le positionnement des canons. Autre question : dans sa position sur le champ de bataille cette fois-ci. Doit-on les répartir uniformément sur toute la ligne comme les Anglais à Waterloo ? Doit-on les placer en arrière de la position des troupes d'infanterie les plus avancées ? Soutien ou appui ? Là est la question. La cavalerie lorsqu'elle emmène son artillerie fait un feu d'appui ; mais à Wagram l'artillerie à cheval a été utilisée en feu de soutien avec celle de la Garde. Plus classique. Cela est fonction de la distance de l'artillerie de ses unités. Appui avec des unités dans les 240 à 360 cm ; soutien au delà. Visant pour le soutien parfois à destruction d'une unité proprement dite. On ne peut jamais espérer détruire toute l'infanterie adverse qu'avec des canons. Sauf sur un micro-ordinateur et encore dans certains jeux. Etager aussi vos canons selon les calibres est possible ; ou à différents niveaux de colline. N'oubliez pas aussi qu'en faisant "gicler" vos artilleurs, ils peuvent revenir. N'hésitez pas donc. Les anglais surtout n'attendent pas un rush sur leur batterie. Ils tirent à portée longue ou moyenne, puis "se barrent". En avant des lignes. Les batteries ainsi disposées sont pratiques car elle casse la formation de l'ennemie et le ralentit.


Professeur Frédéric Fédor.
FÉDOR Frédéric
 


Retourner vers Fédor's corner

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron