"Total War Napoléon" et "Cossaks II"

Espace d'expression destiné à Frédéric Fédor, notre membre le plus prolixe, dont la production personnelle justifie à elle seule ce traitement particulier.

Modérateurs: FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

"Total War Napoléon" et "Cossaks II"

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 04 Jan 2011, 09:57

Amis de l'informatique grand public, des bazars à bouquins et du cours de la livre sterling surtout, bonsoir.

En ce qui concerne la Campagne de la Péninsule, je finis de tester "Total War Napoléon". Il existe aussi un Impérial De Luxe Total War. On peut aller dans la campagne 1805-1812, au delà de la date de 1812, et j'ai déjà atteint 1819, sans que le tyran ne soit encagé sur l'île de Sainte-Hélène... Aussi dans cet opus, une Campagne de la Péninsule, où l'on peut jouer soit les britanniques, les Portugais, les Espagnols ou les français. Dans le volet Batailles, Siège, on peut jouer aussi ces différentes nations. L'apport de ce jeu, très proche de notre règle adorée L3C, joue sur le commandement avec des bonus pour les charges, en défense, etc. On peut grouper les unités par formation tactique également. Et se retrouver sur la Coa. Un bon palliatif en milieu de semaine, si on ne joue pas à L3C. Total War dépasse en certaines fonctionnalités "Cossacks II", de part ses campagnes nombreuses, une carte de l'Europe, & des didacticiels de Campagne nombreux... Campagne d'Italie, grandes batailles de l'empereur, etc. Cependant ne pas pouvoir jouer les Polonais qui reste une nation majeure, est un handicap à dire que ce jeu historique soit un très grand jeu. On s'attendrait à pouvoir jouer la Saxe, la Pologne, et ne pas se contenter de la légion de la Vistule, par exemple. C'est un jeu pour néophytes et pour enfants ; les puristes et ceux qui peuvent débourser entre 50 et 100 euros, les hommes responsables en seront quitte. Autant se faire grenadier hongrois :

13,5/20 pour Cossacks II.

14/20 pour Total War Napoléon. On ne passe pas le 15 selon moi...


Professeur Frédéric Fédor. Et sur la Coa, il y a de coa écrire, c'est évident.
FÉDOR Frédéric
 

Retourner vers Fédor's corner

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités