Les jeux Vidéo et l'Empire.

Espace d'expression destiné à Frédéric Fédor, notre membre le plus prolixe, dont la production personnelle justifie à elle seule ce traitement particulier.

Modérateurs: FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Les jeux Vidéo et l'Empire.

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 01 Déc 2010, 11:31

Amis de l'histoire, de la souris de trottoir & des numéros de porte, bonsoir.

En matière de jeu vidéo sur l'empire, les deux derniers, Cossack II & Total War Napoléon sont des références. On peut reprocher trop de gestion falatieuse à Cossack II & dans la progression de Napoléon, dans Total War, de le faire débuter sur l'île de Corse, sa conquête du pouvoir. Très ridicule et anachronique. Donc on trouve de ces incongruités de puristes dans ce jeu Total War, sinon excellent.

Professeur Frédéric Fédor.
FÉDOR Frédéric
 

Re: Les jeux Vidéo et l'Empire.

Messagepar MASSON Bruno sur 01 Déc 2010, 19:55

déplacé ce sujet et modéré les propos tendancieux, qui n'ont rien à voir avec l'histoire vers divers

Frédéric, je t'aime bien, mais soit gentil de modérer tes propos, on est pas au café du commerce, ton sexisme, tu le range dans ta poche avec ton mouchoir dessus!

sinon je supprime
MASSON Bruno
 

Re: Les jeux Vidéo et l'Empire.

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 02 Déc 2010, 09:49

Amis de l'histoire, des virgules d'après vente et du retour de BB de A, bonsoir.

Tu dois évoquer sans doute mon article sur les maîtresses de Napoléon 1er. Et mes propos désobligeants sur la Grassini ; mais c'est déjà de l'histoire ancienne... En Angleterre, les tabloïds britanniques de l'époque ont même prêté d'autres femmes à l'empereur des français. Voir les caricatures connues de tous. Je te salue bien, et vois que tu connaîs mal les femelles... A bientôt.

Professeur Frédéric Fédor.
FÉDOR Frédéric
 

Re: Les jeux Vidéo et l'Empire.

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 08 Déc 2010, 09:18

Amis de l'histoire, du jeu "à la française", des mines d'idées sur Internet, bonsoir.

Sur l'Empire existe aussi l'excellent histwar "Les Grognards" avec téléchargement sur internet. Selon moi comme la pub le dit, l'un des plus réaliste. C'est un jeu vidéo français, excusez du peu. Vantez-en le mérite autour de vous.
Le vieux "Gettysburg" de Sid Meier, s'il tourne encore sur votre bécane est à conseiller pour la guerre de Sécession, davantage que les jeux style Campagne sur ce sujet. Parfois très tour par tour et à "l'ancienne". Le problème réside entre un mode "Temps réel" et la gestion soit des ressources, améliorations historiques et technologiques et le mode bataille en lui même. Les interfaces restent basiques, et il est dommage encore qu'à Total War Napoléon, on puisse aisément battre à 1 contre 2 une interface prévisible et peu réactive, en mode bataille. Pour Cossacks II, ce n'est pas le cas, les écarts sont moindres... Même en mode Expert à Total War Napoléon, en mode bataille seulement, il est aisé pareillement de battre l'ennemi à 1 contre 1. Le style défenseur pur et dur arcquebouté est assurément la meilleure solution, avec 1/3 des forces actives sur une aile de l'ennemi. Chaque troupe en cliquant droit, à plusieurs ou maints valeurs, en mêlée, combat, etc, et visibles directement. C'est 50/50 entre Total War et Cossacks II. De bonnes choses dans les jeux du moment même si'ils datent, mais resteront de grands classiques du genre. Total War a eu le mérite comme Cossacks de faire aussi une version XVIIème-XVIIIème siècle, âge d'or et Dentelles ; le jeu de base de Total War étant le cultissime Shogun Total War sur les guerres japonaises... Un classique pour les fanas. Je n'aime pas les royaumes guerriers asiates dans la conception historique du terme, mais reconnaît en revanche l'intérêt de leur mythe stratégique et des préceptes de Shun Zhu ou des 36 Stratagèmes, que parfois on confond.

Professeur Frédéric Fédor.
FÉDOR Frédéric
 


Retourner vers Fédor's corner

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron