Mes anciens articles sur la Guerre d'Espagne, du Portugal...

Espace d'expression destiné à Frédéric Fédor, notre membre le plus prolixe, dont la production personnelle justifie à elle seule ce traitement particulier.

Modérateurs: FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Mes anciens articles sur la Guerre d'Espagne, du Portugal...

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 05 Nov 2010, 15:10

Amis de l'Histoire, des listes de course & des bonnes étoiles, bonsoir.

Vous savez qu'entre 2005 et 2008, j'ai fait paraître sur la toile des articles sur la guerre d'Espagne et du Portugal, ainsi qu'une Histoire de l'Empire. Ainsi que des articles d'ordre tactique et stratègique. Je poursuis l'entreprise en travaillant cette fois-ci, avec précision, sur "les modèles géométriques et mathématiques, liant les batailles entre elles", au fil des siècles, et les conclusions qu'on peut en tirer. Une nouvelle série de ces articles devraient paraître avant fin novembre, pour Noël. Le 1er article traitera du parallèle qu'on peut faire entre la bataille ratée de Frédéric II à Kolin, et celle réussie de Marengo, par Bonaparte. De quoi apprendre encore...

Professeur Frédéric Fédor, expert en guerres en tout genre, 1er de la règle des 3 couleurs en décembre 2004. A bientôt.

Pour me contacter, adresse à Cannes,
10 rue Eugène Brieux, "San Francisco", 06400 Cannes.
Téléphone : 04.93.94.25.65 (A noter)
E-mail personnel : FEDOR.F@gmx.fr
FÉDOR Frédéric
 

Retourner vers Fédor's corner

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron