Golfe Juan, 1er week-end de mars 2011.

Espace d'expression destiné à Frédéric Fédor, notre membre le plus prolixe, dont la production personnelle justifie à elle seule ce traitement particulier.

Modérateurs: FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Golfe Juan, 1er week-end de mars 2011.

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 28 Oct 2010, 12:55

Amis de l'histoire, des épouses italiennes, de l'île d'Elbe mais pas trop, bonsoir.

A l'occasion des fêtes du débarquement du 1er mars de Napoléon 1er, ici à golfe Juan, vous pouvez noter dans le calendrier permanent des 3 Couleurs une nouvelle date. Celle du 1er week-end de ce mois là de 2011. Frédéric Fédor (E-mail personnel : FEDOR.F@gmx.fr) se charge de l'animation 3 Couleurs sur place. 5 places couchage chez lui, avec deux lits de camp à amener cependant. Possibilité de rester coucher le dimanche soir sur la côte d'Azur.
Je vous propose en "orbite basse" de rejouer Ligny 1815, en orbite haute 4BRAS +Ligny en simultané. De 14 h 30 à 21 heures, heure bataille (horaire maximum). Activations des corps annexes par lancé de dé, tour après tour. Beau chalenge avec les batailles de cette année-là. Waterloo, Wavre en autres. En mars 2012, je me propose d'ailleurs de les organiser à la suite, le même Week-end, aussi en simultanée, "Waterloo" et "Wavre" donc, avec le même système d'activation annexe.
Dans un cadre estival magnifique de Juan-les-Pins, à deux pas du vieil Antibes, du Musée napoléon du Cap D'Antibes ; à deux pas de la croisette cannoise et des magasins de luxe. Tout un cinéma. Vous y verrez le dimanche, Napoléon en personne débarquer d'un brick avec ses grognards sur la plage. Moment d'anthologie. Venez nombreux. Envoyez votre réservation à ma boîte E-mail.

Adresse personnelle, en pointe Croisette. 10 rue Eugène Brieux, 06400 Cannes, si vous voulez m'écrire plus longement.

Papa Blücher va-t-il battre près du petit bois de Saint-Amand Napoléon cette fois-ci ? Mal rasé et la barbe à ras...? Je peux vous héberger dès le vendredi soir, ou vous prendre à la gare de Cannes. En cas d'un grand nombre de participants, nous ferons & Ligny et les Quatre Bras.

Je vous attend sur le vieux port de Juan-les-Pins.


Frédéric Fédor, Comte de Peterswald, maréchal d'Empire, 9ème et 3ème de la Coupe de France à Vincennes, 1er du championnat 3 couleurs, en décembre 2004. Pour le bicentennaire du sacre. Multiple de trois !!!
FÉDOR Frédéric
 

Re: Golfe Juan, 1er week-end de mars 2011.

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 05 Nov 2010, 14:53

Amis de l'Histoire, des 3 Couleurs, des ruses de see you, bonsoir...

J'avais émis l'hypothèse de jouer "Mars 2011 Golfe Juan", au 25 mm. Ce sera plus joli et visuel. Au 60ème ou au 200ème. Nous verrons. Si vous venez, réservez même les hôtels bon marché sur la côte. Longtemps à l'avance. Le 1er week-end de mars, cela tombe un week-end. Je peux loger 2 à 3 personnes à l'appartement si elles amènent chacun un lit de camp. Sinon trois autres personnes peuvent être logées, lit compris, mais ce sont les 3 premiers inscrits qui seront prioritaires :
Le Q.G est en pointe Croisette, à Cannes, à 2,5 kilomètres de la plage du Vieux Port, celle-ci à Juan-les-Pins. Les premiers rôles que je peux distribuer sont ceux de certains français :

-GCA Vandamme
-GCA Gérard
-Garde impériale
-Napoléon 1er et Etat-major
Les 1ers inscrits par le biais du site seront les 1ers servis.

On connaît pour Ligny que la bataille a eu lieu surtout sur l'aile droite prussienne et sur le centre, sur Ligny. Le reste du champ de bataille et outre mesure le centre français, pourront être activé par le lancé du dé. Tour après tour, sur un chiffre particulier. Pour le GCA d'Erlon pareillement.
Pour les postes prussiens, du Point du Jour ou de Saint-Amand à Sombreffe, envoyez-moi vos choix de commandement. Ce qui me permettra de les enregistrer de suite. Directement aussi à mon adresse E-mail : FEDOR.F@gmx.fr. Prévenez les joueurs des clubs, ainsi que les indépendants comme Didier Chaigneau par exemple. Ou d'anciens comme le télévisuel François Chambon par exemple.
Pour mars 2012, nous organiserons pareillement la journée du 18 juin, soit en parallèle, et Wavre et Waterloo, les deux batailles commençant par W, comme Wellington ! Si le nombre de joeurs est suffisaznt, nous jouerions en mars 2011, et Ligny et 4Bras.

Frédéric Fédor, Comte de Peterswald, maréchal, joueur de L3C, depuis 1990.
FÉDOR Frédéric
 

Re: Golfe Juan, 1er week-end de mars 2011.

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 27 Déc 2010, 11:32

Amis de l'histoire, des aurevoirs, des cieux plein d'espoir, bonsoir.

C'est pour vous souhaiter joyeux noël que je vous écris. Ici on ne fête pas Noël sur la côte d'Azur, con ; non on dit qu'on prend le Santon ! Une fois l'an. D'où l'existence des santons au niveau local. Plusieurs correligionnaires de Bonaparte étaient issus d'ici, comme Masséna. Le regretté frustré du 5 mai 1811, de Fuentes De Oñoro. A cause de la cavalerie non envoyée de Bessières, et malgré la charge sur carré de Fournier-Sarlovèze. Bataille de deux jours, avec la 1ère journée, changement de front sur quatre points cardinaux. La bataille cessa faute de munitions côté anglais, et Wellington eut la chance de se retirer la nuit venue. Désastreux 5 mai, comme le 5 mai 1789, et 5 mai 1821, qui vit la mort de Napoléon 1er, à Sainte-Hélène.

Professeur Frédéric Fédor.
FÉDOR Frédéric
 

Re: Golfe Juan, 1er week-end de mars 2011.

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 03 Jan 2011, 11:16

Il y avait grand soleil à Cannes, sur la Côte d'Azur, en fin de semaine dernière. 12 à 14°C, sweet et des gens sur la plage. Je pense sincèrement à vous, où que vous soyez en France. Courage, l'été reviendra.

Professeur Frédéric Fédor.

Inventeur de la lampe d'Aladin, du fil à couper le beurre (pas dans Die Hard 3), etc.
FÉDOR Frédéric
 


Retourner vers Fédor's corner

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron