Amis de l'histoire, des épouses italiennes, de l'île d'Elbe mais pas trop, bonsoir.
A l'occasion des fêtes du débarquement du 1er mars de Napoléon 1er, ici à golfe Juan, vous pouvez noter dans le calendrier permanent des 3 Couleurs une nouvelle date. Celle du 1er week-end de ce mois là de 2011. Frédéric Fédor (E-mail personnel : FEDOR.F@gmx.fr) se charge de l'animation 3 Couleurs sur place. 5 places couchage chez lui, avec deux lits de camp à amener cependant. Possibilité de rester coucher le dimanche soir sur la côte d'Azur.
Je vous propose en "orbite basse" de rejouer Ligny 1815, en orbite haute 4BRAS +Ligny en simultané. De 14 h 30 à 21 heures, heure bataille (horaire maximum). Activations des corps annexes par lancé de dé, tour après tour. Beau chalenge avec les batailles de cette année-là. Waterloo, Wavre en autres. En mars 2012, je me propose d'ailleurs de les organiser à la suite, le même Week-end, aussi en simultanée, "Waterloo" et "Wavre" donc, avec le même système d'activation annexe.
Dans un cadre estival magnifique de Juan-les-Pins, à deux pas du vieil Antibes, du Musée napoléon du Cap D'Antibes ; à deux pas de la croisette cannoise et des magasins de luxe. Tout un cinéma. Vous y verrez le dimanche, Napoléon en personne débarquer d'un brick avec ses grognards sur la plage. Moment d'anthologie. Venez nombreux. Envoyez votre réservation à ma boîte E-mail.
Adresse personnelle, en pointe Croisette. 10 rue Eugène Brieux, 06400 Cannes, si vous voulez m'écrire plus longement.
Papa Blücher va-t-il battre près du petit bois de Saint-Amand Napoléon cette fois-ci ? Mal rasé et la barbe à ras...? Je peux vous héberger dès le vendredi soir, ou vous prendre à la gare de Cannes. En cas d'un grand nombre de participants, nous ferons & Ligny et les Quatre Bras.
Je vous attend sur le vieux port de Juan-les-Pins.
Frédéric Fédor, Comte de Peterswald, maréchal d'Empire, 9ème et 3ème de la Coupe de France à Vincennes, 1er du championnat 3 couleurs, en décembre 2004. Pour le bicentennaire du sacre. Multiple de trois !!!