le Recrutement Anglais selon Sharpe

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

le Recrutement Anglais selon Sharpe

Messagepar MASSON Bruno sur 07 Mar 2009, 08:21

une "recruiting party" assez bien rendue, avec médecin de campagne pas très regardant et Sergent faisant des promesses fallacieuses. la "Prise en main" des arrivants dans le régiment est intéressante, bien que sans doute trop policée et pas assez violente (les coups étaient plus généralisés), et les premiers exercices de manoeuvre bien faits.
Le Colonel est un gag, plutôt Victorien que Georgien, mais bien ridicule.

http://www.youtube.com/watch?v=gbGIfc3Dgac

un autre extrait de "Sharpe's Regiment" (la suite), avec les corvées, mais intéressant surtout pour la vente des recrues, qui est une malheureuse réalité.
les officiers de paroisse devaient lever un certain nombre d'hommes pour 3 ans pour la Milice (puis pour la milice supplémentaire) qui n'étaient pas Volontaires, n'avaient pas été miliciens, étaient aptes, tiraient un mauvais numéro, etc... Chaque homme manquant leur apportait une amende avec obligation de compléter sous 3 mois, les désertions étaient courantes et les déserteurs connaissant la région difficile à retrouver, le recours à des "fournisseurs extérieurs" est devenu la généralité, avec une inflation du cours de la recrue jusqu'à 120£ juste avant l'abolition des Volontaires...Les recrues de la ligne, entrainés, matés, efficaces, et pas forcément mécontents d'échanger 3 ans de service pas loin de chez eux contre une assurance de déportation permanente...
[url]
http://www.youtube.com/watch?v=3aMhKVNR_8U[/url]

le notable régional qui achète ces 4 pelotons est ce que Fortescue appelle un "Crimp", un marchand de chair humaine Grand-bretonne . un jour je développerai...
MASSON Bruno
 

Re: le Recrutement Anglais selon Sharpe

Messagepar BEYER Olivier sur 07 Mar 2010, 14:40

Ces films sont très intéressants.

Je crois que je vais tous les voir.

C'est tout à fait en accord avec ce que dit Fortescue en effet

A bientôt

Olivier
BEYER Olivier
 


Retourner vers Empire et Vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité