Bonne année 2026 - Honneur à Davout
(par Diégo Mané, Saint-Laurent-de-Mure, le 1er janvier 2026)
Bonne année à toute la Planète Napoléon !
Santé, bonheur et batailles rangées !!
Je vous souhaite à tous la santé, encore la santé, toujours la santé.
Le reste est accessoire (quoique un peu d'argent aussi ne peut pas faire de mal).
Pour mes voeux du « bicentenaire +10% », comme nous arrivons en 1806 où se poursuit la décade prodigieuse, je continue à honorer ceux que l’Empereur à titrés du nom d’une bataille gagnée, et en cette occurrence :
Louis-Nicolas Davout, « Le Maréchal de Fer », Duc d’Auerstaedt.
--------
Je ne peux pour le moment vous communiquer le lien habituel avec l’article illustré réalisé pour l’occasion car, le lectorat attentif s’en sera aperçu, le site Planète Napoléon subit actuellement de menus problèmes de fonctionnement. Ils sont en passe d’être résolus par une mise à jour de paramètres ayant fait leur temps car datant du 2 décembre 2004, bicentenaire choisi !
J’informerai ici-même de la bonne fin de la démarche entreprise en y déposant le lien actif.
Nonobstant je peux en attendant adresser l’article historique illustré susdit par mail perso à quiconque me le demandera.
--------
Comme chaque année je précise que j’ai, verre en main, mel ce message le 1er janvier à zéro heure zéro zéro, quelle que soit l’heure affichée par le logiciel rebelle.
Diégo Mané
--------
--------