Sharpe's Wars, toute la série culte !

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Sharpe's Wars, toute la série culte !

Messagepar MANÉ Diégo sur 12 Juil 2021, 15:26

Tout est dans le titre !

Sharpe's Wars, toute la série culte !

Je viens d'en trouver le lien sur les FJH (merci Lechevalier) :

http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewto ... 94#p123494

Et comme je crains que ceux, en outre partiels, posés plus haut soient caducs...

Alors enjoy chaps, et tant pis si ce sont toujours les Anglais qui gagnent... Ce qui, au demeurant et en finale (sauf en Football récemment), s'est historiquement vérifié.

Diégo
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Sharpe's Wars, toute la série culte !

Messagepar MANÉ Diégo sur 20 Juil 2021, 13:04

Vu quelques critiques formulées sur les FJH je crois utile de préciser pour ceux ne connaissant pas la série qu'elle n'est effectivement que la mise en images d'une suite de romans, donc de fictions, dont néanmoins la trame historique est ce qui m'a plu, raison pour laquelle j'ai partagé ce lien.

Les uniformes, surtout britanniques, sont corrects, ce qui nous change des rares séries françaises. La succession des épisodes se situe dans une chronologie allant de 1809 à 1815... And far away (Indies !).
Alors, je me répète, les Anglais gagnent toujours à la fin, mais admettez-le, çà c'est historique !

La version de la série dont j'ai donné le lien est sous-titrée en Espagnol, ce qui m'a aidé mais n'en aidera pas beaucoup parmi nous, et donc le suivi du vécu des personnages et des situations, qui font aussi le charme de cette série, échapperont au plus grand nombre, fors le plaisir de voir de bons uniformes.

Alors, pour ce plus grand nombre, reste le plaisir de voir les scènes de combats, et systématiquement le morceau de bravoure commençant vingt ou vingt-cinq minutes avant la fin de chaque épisode, et là cela vaut la peine d'y consacrer un quart d'heure. Cela reste modeste, question de moyens financiers, mais résolument très supérieur à tous les points de vues aux séries françaises (Napoléon, Coignet, Hugo...).

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Empire et Vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité