Chers amis,
La remarque de Thierry, les réflexions de Vincent et toutes celles que vous avez encore en tête ou allez bientôt avoir, je les ai travaillées il y a déjà plus de dix ans !
(J’exagère à peine, j’avais baptisé le projet « Budget-2000 »)
Je tiens donc à la disposition de ceux que cela intéresse le résultat de mes travaux qui ont donné un nouveau budget immédiatement utilisable en l’état et compatible avec celui actuel. (est-ce que je le vends bien ?

)
Je serai bien sûr enchanté de trouver écho à mon travail dans notre communauté L3C, surtout que Diégo lui-même, malgré un manque d’envie certain (du à des problèmes techniques et de disponibilité en fait), a déjà identifié plusieurs pistes à améliorer sur le budget.
C’est donc avec une certaine exagération

, mais un boulot formidable (ceux qui ont fait ce genre de démarche de création – écriture en savent quelque chose) que je dispose de :
- Un fichier Word expliquant la démarche et les détails de conception.
- un fichier Excel avec un très grand nombre de caractéristiques nationales et pour chaque nation un tableau de coûts par unités immédiatement utilisable par quiconque sans même avoir à comprendre comment tout cela a été calculé.
(le fichier Excel permet aussi de créer n’importe quelle troupe et d’avoir ainsi son coût en budget mais cela nécessite une petite formation Excel…)
Bref, j’attends fièrement des vagues de requêtes de votre part !
NB : Bruno m’avait déjà soutenu (disons « critiqué ») et permis de progresser dans la démarche. J’ai déjà testé unitairement ce budget avec certains (Nicolas, Jean-Luc) et avec succès (il est d’un autre club celui-là

) mais il faut reconnaître que la campagne de tests fut trop brève pour en tirer des conclusions définitives. En tout cas pour moi, le nouveau budget est prêt !