[test de moral] statut

Destiné aux questions de joueurs confirmés.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: [test de moral] statut

Messagepar MANÉ Diégo sur 02 Juil 2013, 17:14

Je viens d'avoir l'ami Thierry Kerdal au fil, pour une histoire de tapis à hexagones qu'il veut commander et dont il faudra que je vous parle par ailleurs en vue d'une commande groupée.

Mais, évoquant le présent post, Thierry a amené de l'eau à mon moulin, confirmant et ma position relative, ce qui est normal, mais en outre le justifié de mes récriminations quant au récurrent des mêmes questions.

En effet, et sans que ce soit le moins du monde exhaustif, j'avais déjà répondu voici moins d'un an et dans la même rubrique "vétérans", de manière non ambiguë à ladite même question, émanant cette fois de Vincent Auger, dans le post suivant :

viewtopic.php?f=14&t=958

L'exemple qu'il donne à l'appui de sa question dénonce sans appel l'abus que constituerait le fait de compter les bonus qui nous occupent du fait d'unités qui ne s'engagent pas elles-mêmes !

Il s'en est aperçu tout seul, et demandait simplement ma confirmation du bien fondé de son analyse.

Confirmation que je lui ai donnée, en même temps qu'à tout le monde donc, et qui n'a pas à l'époque soulevé de "débat" comme cette fois-ci. Il est vrai que c'était au mois d'août, et qu'en août la France est hors de combat...

Mais, rappel, les "Semaines de l'Hexagone" de l'ami Thierry se déroulant fin juillet-début août, c'est souvent en août que déferlent les questions soulevées par ces rencontres estivales, et je conseille donc à tout intéressé par ces tranches de vie guerrière, de lire les messages relatifs, fut-ce plus tard.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3898
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: [test de moral] statut

Messagepar BEYER Olivier sur 02 Juil 2013, 19:03

L'autre abus consiste à nier l'existence même d'unité qui sont présentes, potentiellement dangereuses et leurs caractéristiques
BEYER Olivier
 

Re: [test de moral] statut

Messagepar MORTIER JeanBaptiste sur 20 Juil 2013, 20:19

Merci de vos réponses, je ne pensais pas que je déclencherai un débat là-dessus.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris (-1 statut point final) j'en reparlerai avec toi DIégo, et comme çà j'aurai le fin mot de cette histoire.

Pour le moment je vais me retirer un peu du Kriegspiel, je suis a l'hôpital a cause de ma maladie que certains connaissent au club. Mais il se peut que je passe un de ces samedi quand je serai là en permanence et si tout va bien.

Pour le moment je suis absent. Bon jeu à tous.

jb dit Mortier

PS: Je n'ai pas internet à l'hôpital alors ne vous étonnez pas si je ne passe pas souvent.
MORTIER JeanBaptiste
 

Re: [test de moral] statut

Messagepar MANÉ Diégo sur 20 Juil 2013, 21:49

Salut Jean-Baptiste,

Pas de souci pour le débat, un forum c'est fait pour çà.

J'espère que tu iras mieux très bientôt et je me ferai alors un plaisir de te dispenser le cours particulier que tu sembles désirer.

Amitiés,

Diégo
MANÉ Diégo
 
Messages: 3898
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Précédent

Retourner vers Espace vétérans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités