J'ai vu samedi un résultat d'une charge qui m'a surpris; n'étant pas arbitre sur la table je ne suis pas trop intervenu mais j'ai un doute sur ce qui devait être fait.
Voici la situation :
Une batterie prussienne (5 pièces sur 8 ) est flanquée a droite et a gauche par de l'infanterie en colonne a une distance d'1UD exactement.
De la cavalerie française charge cette batterie et se place au 2/3, elle est donc à 13 ou 14 cm de l'artillerie.
Les joueurs ont fait les test de moral, je pense qu'ils ont oublié certain facteurs mais ce n'est pas le pb qui m'occupe.
La cavalerie est en charge, tout juste mais en charge qd même. L'artillerie obtient FEU à P2.
La cavalerie prend 1PP et passe en avance POR.
Mon pb est pour l'infanterie !


J'aurais plutôt pris le partis de tester l'infanterie pour voir son moral pour le feu.
Vu la position le feu de l'infanterie aurait été de face et les pertes éventuelles auraient été rajoutées a celles déjà faites par l'artillerie.
Dans ce cas de figure la cavalerie aurait été stoppée.
Les joueurs ont considérés que l'infanterie tirait à P3 (distance physique) et il n'y a pas eu de perte supplémentaires.
Pouvez vous me donner la bonne marche a suivre pour ce genre de pb ?
Merci.