Changement de formation

Destiné aux question des novices.

Modérateur: MANÉ John-Alexandre

Changement de formation

Messagepar GELLEE Lionel sur 13 Fév 2009, 17:00

Bonsoir,
Je ne trouve pas réponse dans la règle à la question suivante : une unité qui change de formation, qui passe de colonne de division à colonne de compagnie par exemple, peut-elle "gratuitement" changer d'orientation ou cette action est-elle payante en Points d'Action au tarif habituel ?
Merci, à plus.
GELLEE Lionel
 

Re: changement de formation

Messagepar GELLEE Lionel sur 13 Fév 2009, 17:41

Remoi,
Par ailleurs il m'a semblé lors de ma visite au KRAC, qu'il était possible de pratiquer un pas "latéral". A quel prix s'il vous plaît ?
GELLEE Lionel
 

Re: changement de formation

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 13 Fév 2009, 18:34

Même réponse que je t'ai faite : page 5 tu as la réponse à ta première question :wink: , quant' au pas latéral, c'est 1/4 de tour, un mouvement POR et 1/4 de tour: 3 points, enfin en jeu à plat ,après t'as les caractéristiques nationales , enfin je dis ça , mais je vais p'têtre me faire taper sur les doigts par Bruno qui me fera un cours particulier à Selles :mrgreen:
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Changement de formation

Messagepar FONTANEL Patrick sur 13 Fév 2009, 21:51

Lionel,

Tu sembles toucher du doigt un détail : Un changement de formation n'amène pas de changement d'orientation de l'unité qui l'effectue.
Et cela ne semble pas être évidemment mis en relief dans la règle. :arrow: Bonne remarque que seul un novice pouvait faire parce que non accompagné par un connaisseur historique.

Donc, pour faire un changement d'orientation suivi ou précédé d'un changement d'orientation, il faut dépenser les PA nécessaires pour les deux changements.

Il n'y a pas grand chose de "gratuit" dans les changements d'orientation ou de formation... même rien du tout d'ailleurs ! (pas de soldes dans L3C JR3 :grin: )
FONTANEL Patrick
 

Re: Changement de formation

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 14 Fév 2009, 13:26

Ben si, c'est clair dans la règle :mrgreen:" Tout changement de formation et d'orientation de plus de 30° coûte à la base 2 PA, 1 PA jusqu'à 30°," c'est évident pour moi, que si je fais les deux : formation et orientation ça me coûte de 3 à 4 PA, comme tu le dis après.
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Changement de formation

Messagepar GELLEE Lionel sur 14 Fév 2009, 15:26

D'accord avec toi Jean-Pierre, sauf sur un point : la règle dit "tout changement de formation oud'orientation de plus de..." et non"et. Ce qui ne change rien sur le fonds mais un peu tout de même sur la forme. :wink:
Salut
GELLEE Lionel
 

Re: Changement de formation

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 14 Fév 2009, 16:46

Ben alors :!: tu avais la réponse sous les yeux :!: et tu ne nous le disais pas :mrgreen:
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Changement de formation

Messagepar GELLEE Lionel sur 21 Fév 2009, 17:05

bien vu jean pierre :?
GELLEE Lionel
 


Retourner vers Espace débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron