Je me réjouis beaucoup de pouvoir à nouveau échanger avec vous et poursuivre mon apprentissage. A ce sujet, puis-je vous soumettre le cas pratique suivant afin que je découvre l'usage de la cavalerie dans L3C et de vérifier si j'ai bien compris la règle.
En jeu alterné un bataillon français (L5) occupe l'aile droite d'un groupement tactique engageant une Marche Au Feu sur une ligne autrichienne. A la gauche de celle-ci veille un escadron de chevau-légers (L5). Au départ de l'action un peu moins de 4 Unités de Distance (UD) les séparent ( le crayon symbolise la limite entre flanc et face ).

C'est parti, l'attaque est lancée, le joueur français a l'initiative, le bataillon avance droit devant lui vers un objectif non représenté et après avoir parcouru 1 UD il présente son flanc à l'escadron autrichien :

Celui-ci déclare une opportunité et avance d'1/3 de la distance puis teste :

situation:+2
1 ENI en avance:-2
formation: l'ESC:+1
le BAT français est formé puisque seulement au POR mais pas de face donc ne compte pas en double inversé et son flanc menacé offre un +2
effectif:+2
moral:+5
leader à 2 UD
TOTAL:+10 charge
Le test est positif, le français va devoir répondre ou réagir mais pour l'instant, combien de fautes maître ?