bricole et prolonge

Destiné aux question des novices.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

bricole et prolonge

Messagepar AUGER Vincent sur 17 Aoû 2020, 10:55

Certaines règles distinguent les mouvements d'artillerie "à la bricole" (les artilleurs déplacent les pièces eux mêmes en tirant sur de petites cordes attachées aux pièces) de ceux "à la prolonge" (les pièces ne peuvent que reculer, sans changer d'orientation, car elles sont tirées par les chevaux de leur train par de longues cordes)

Qu'en est il en L3C ?
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: bricole et prolonge

Messagepar MANÉ Diégo sur 19 Aoû 2020, 17:51

Vincent,

En l'état ces subtilités ne sont pas détaillées, mais il est toujours possible de le faire, même si je n'en ai pas senti la nécessité...

Les mouvements dits "à la prolonge" sont en fait utilisés sur de courtes distances (sinon on attelait), qui dans notre jeu ne sont pas significativement plus conséquentes que celles allouées à la "bricole".

J'aurai aussi bien pu écrire "bricole/prolonge", mais c'est plus long... et réducteur, comme tu l'as dit.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: bricole et prolonge

Messagepar AUGER Vincent sur 19 Aoû 2020, 20:17

Dans au moins une des règles où j'ai vu la distinction être appliquée, le mouvement à la bricole était d'une UD et celui à la prolonge de 2UD, mais comme le POR attelé fait 3 UD en L3C, ce serait peut être trop généreux de créer cette distinction
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)


Retourner vers Espace débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités