Nouvelle partie jouée hier à mon club
On a décidé d'utiliser les marqueurs d'ordre et de jouer en simultané
Sur une situation, mon adversaire a posé les ordres "Avance ordinaire" + "Changement de formation"
Le changement de formation était de passer de colonne par escadron en ligne (on joue les escadrons russes à 3 figurines, regroupés en division de 2 escadrons : il commence donc avec 2 escadrons l'un derrière l'autre et veut finir avec ses escadrons l'un à côté de l'autre)
Pour lui, ce changement avait lieu pendant le mouvement (un escadron appuyant vers la droite, l'autre appuyant sur la gauche et accélérant un peu le pas pour terminer en ligne à son niveau)
A la vue des marqueurs, je pense qu'il y a d'abord avance (à la vitesse de COD) puis changement de formation (statique) à courte distance de l'ennemi (donc éligible à une opportunité dont j'ai profité)
La manoeuvre telle qu'il l'imagine correspond elle à une manoeuvre historiquement codifiée dans les réglements de l'époque ?
S'il exécute le passage en ligne avant l'avance, il n'est pas éligible à l'opportunité mais je crois qu'il utilise alors la vitesse "en ligne" qui lui fait perdre 1 UD. Est ce juste ?