FONTANEL Patrick a écrit:...en supprimant tous les textes et messages qui ne posent ni question et n'apportent pas de réponses. ...
Dans le même ordre d'idée, lorsque j'ai essayé d'aborder L3C dans mon coin avec le seul livret, j'aurais aimé trouver sur le Forum des exemples d'application de la règle à des situations élémentaires du type 1 Unité contre 1 Unité (voire 1 Unité contre 2 Unités). J'aurais aimé:
- pouvoir accéder immédiatement aux "bons calculs" sans avoir à parcourir les multiples interventions.
- disposer d'une illustration ou d'une photo légendée.
- que les calculs soient présentés toujours sous le même format, celui respectant les rubriques et l'ordre des facteurs dans l'Aide de jeu. En respectant également la typographie des abréviations, l'identification des concepts ludiques auxquels elles renvoient serait plus rapidement devenue une seconde nature.
Si les modérateurs n'y voient pas d'inconvénient, j'aimerais soumettre à leur validation ces situations pour me, nous, leur (parmi les derniers inscrits, 2 font partie des Cosaques du Bandolou) constituer une banque d'exemples "certifiés conformes" dont l'intitulé sera "Débuter à L3C".