par BEYER Olivier sur 10 Fév 2009, 14:54
Bonjour,
Voici une réponse simple :
Tant qu'une unité possède au moins 50 % de son effectif, elle a une valeur combattive qui est en rapport avec sa situation.
Par exemple, l'escadron qui a perdu 50 % de son effectif est très mal en point au point de vue de son effectif, c'est-à-dire qu'il aura des malus énormes dans la rubrique effectif. Cependant, s'il a l'appui des 2 armes, qu'il a un environnement ami/ennemi très favorable, qu'il a un moral de base élevé, etc... bref, si son environnemnt moral compense son effectif défectueux, il n'y a aucun problème, même si à mon sens il est plus sain de placer cette unité dans un état de soutien, en deuxième ligne.
Mais si l'unité se retrouve à - de 50 % de son effectif et termine dans une case morale négative (Halte ou pire) au moment de son test de moral, alors elle cesse de paraitre comme une unité de combat effective et est retirée de la table de jeu. (ses effectifs résiduels si diluent dans le champ de bataille : fuyards, déserteurs, accompagnateurs de blessés, épuisés, etc...)
J'espère que ma réponse aura apporté quelque clarté à ce sujet.
Amitiés,
Olivier
Dernière édition par BEYER Olivier le 11 Fév 2009, 22:17, édité 2 fois au total.
Raison: Pour compléter le point et revoir certaines phrases