Polotsk 2012 à Lyon, 24-25 Novembre

Espace dédié à la règle de kriegspiel "Les Trois Couleurs".

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Polotsk 2012 à Lyon

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 14 Oct 2012, 08:33

Ok pour moi pour les deux dates

Deux joueurs au moins du Crazy sont partants :grin:
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 930
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Polotsk 2012 à Lyon

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 14 Oct 2012, 08:43

J'oubliais, je peux loger Trois ou quatre personnes
J'en ai discuter avec Jean Luc, qui est aussi partant, et qui peut loger aussi des voyageurs ou voyageuses (rarissisme)
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 930
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Polotsk 2012 à Lyon

Messagepar MANÉ Diégo sur 15 Oct 2012, 00:38

Nicolas : 2 joueurs du Crazy sont partants. Bien, mais qui ? (des noms, Robespierre !).

Je sais que Jean-Baptiste en sera, mais est-ce l'un des deux ou un troisième ?

Jean-Luc pourrait loger des visiteurs. Par "des" je comprends au moins deux.

Je logerai moi-même Salvator.

- J'envisage une manifestation démarrant le samedi à 14 h 00 (mise en place le matin, gros bras souhaités, et accueil à partir de 13 h 30).

- Un repas facultatif pris en commun le samedi vers 20 h 00 :

Hypothèse 1 ; un restau sympa à distance de jambes...

Hypothèse 2 ; un restau sympa plus loin = utilisation des voitures, aussi en relation avec les visiteurs à héberger.

Dans les deux hypothèses il faut qu’il y ait de la place pour nous mettre ensemble.

Dans la deuxième je peux proposer «l’entrecôte» près de chez moi.

A défaut je déléguerai volontiers cet aspect logistique de notre manif.
Un volontaire ? Bruno et sa pizzeria ?

Une reprise des hostilités le dimanche vers 9 h 00 (accueil à partir de 8 h 30).

Un casse-croûte sur place d’une heure (entre 12 h 00 et 14 h 00 selon le timing jeu).

Je n’ai plus la saladerie et donc j’aimerais aussi déléguer la chose, à Jeff par exemple (il faut quelqu’un de confiance en la matière car une armée sans logistique est une armée perdue !).
Au fait et par ailleurs, Jeff veut-il jouer ?

Je pense, vu le petit nombre de participants, que le club peut financer ce poste.

Je n'ai par ailleurs pas envisagé de cadeaux ni pense demander de participation.

Une fin des hostilité au plus tard à 17 h 00 pour permettre aux visiteurs de se rentrer.

Rangement, nettoyage, etc... par les membres locaux... et à la prochaine !

Pour la date, Salvator, qui a déjà pris son billet, préférerait le 24, mais bon...
John, qui sera absent le 24-25, aura la garde de ses enfants le 1er, et donc à part une visite...
Olivier dit préférer le 1er mais ne dit pas pourquoi. Serait-il absent le 24 ?

Je continue donc à pencher pour le 24, et attend d'être sûr pour informer plus largement.

Quoiqu’il en soit il faut nous déterminer cette semaine afin que Nicolas informe le Crazy des deux jours où nous bloquerons la Grande Salle (leur laissant le reste des locaux).

Je serai par ailleurs absent de Lyon du 23/10 au 05/11 inclus, et il vaut mieux arrêter les grandes lignes avant. Merci donc de répondre aux questions en suspens ci-dessus... et donner vos idées...

A suivre...

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Polotsk 2012 à Lyon

Messagepar MASSON Bruno sur 15 Oct 2012, 04:59

restaurant dans le coin je ne vois guère que l'auberge savoyarde; "Ma pizzeria", ça fait 4 ans que je n'y ai plus remis les pieds (la boite a déménagé, j'y vais plus à midi), donc c'est un gambit dangereux;

j'ai deux adresses, qui sont normalement fermées le Samedi soir, mais qui peuvent ouvrir pour un groupe, il faut que j'ai une idée du nombre pour proposer l'affaire et voir s'ils sont intéressés.

-le ganathain, à 2 pas de "ma pizzeria", problèmes de parking comme dans tout Lyon le samedi soir d'ailleurs), petite salle donc on remplira sans doute, patron ultra sympa, cuisine française traditionnelle à base de produits frais, avec options lyonnaiseries (quenelle, andouillette moutarde,...) ou viande rouge

-le Morgon, en bas de chez moi (donc à 2 pas de chez Jean-Luc), bouchon Lyonnais, spécialité de tablier de sapeur et triperies, bons poissons aussi, équipe sympa, salle plus grande mais pas trop. savoir qu'il y a souvent des "apéritifs" le soir, qui se terminent tard, donc le bar sera sans doute encombré.

des deux côtés, il faudra sans doute établir un menu (ou des bornes sur la carte), donc il faut connaître les intolérances culinaires et interdits (religieux ou psychologiques) s'il y en a.
MASSON Bruno
 

Re: Polotsk 2012 à Lyon

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 15 Oct 2012, 12:18

Diégo,
IL s'agit de deux autres joueurs ( David et X ( j'ai oublié son prénom) en plus de Jean Baptiste, dit "Snake", qui m'ont dit samedi être partant (ce qui fait trois joueurs du Crazy au moins).

Il y a Gilles David de Chambéry, ex de Tours, dont je t'ai transmis le courriel.

Je peux loger de deux à quatre personnes. :wink:
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 930
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Polotsk 2012 à Lyon

Messagepar THOMAS Didier sur 15 Oct 2012, 16:06

Bonjour à tous,
je serais bien tenté de venir sur lyon passer ce week-end.
si il y avait une possibilité d'hebergement.
de plus je veux bien jouer les portugais.
a+
frisch gewagt ist halb gewonnen
THOMAS Didier
 
Messages: 29
Inscrit le: 22 Fév 2010, 16:10
Localisation: Tours (37)

Re: Polotsk 2012 à Lyon

Messagepar MANÉ Diégo sur 15 Oct 2012, 17:41

Salut Didier,

Pour t'héberger chez l'habitant le principe est acquis, les détails viendront plus tard quand nous saurons plus précisément qui vient, quand et comment.

Portugais dis-tu ? Je gage que tu n'auras pas beaucoup de concurrence pour le rôle... Je les avais virés au Parc d'Artillerie, mais en ton honneur je vais les en rappeler, histoire de leur donner l'occasion de se racheter le 18 août (notre remake) de leur conduite de la veille.

Extrait d'après Marbot (T3 p 112) :

"L'infanterie française, les Bavarois, les Croates, combattaient bravement, et même avec avantage; mais la légion portugaise et surtout les deux régiments suisses fuyaient devant les Russes, et ne s'arrêtèrent que lorsque, poussés dans la rivière, ils eurent de l'eau jusqu'aux genoux !...
Là, contraints de faire face à l'ennemi sous peine de se noyer, ils combattirent enfin, et par un feu de file des mieux nourris, ils obligèrent les Russes à s'éloigner un peu."

Bon, c'est du Marbot, et manifestement il n'aimait pas les Portugais, les ayant déjà "pourris" dans sa relation de kliastitzy (p 84) :

"... une forte colonne de grenadiers russes, attaquant nos alliés de la légion portugaise, les mit dans un désordre complet...".

Il reste que notre brave chef du 23e Chasseurs à Cheval, qui sera blessé ce jour-là, est le seul à mentionner les Portugais dans ces deux occurrences, alors que tous les autres auteurs que j'ai pu lire les situent au Parc d'Artillerie, ce qui semble conforté par le fait qu'ils n'eurent aucun officier de blessé de toute la campagne avant La Bérézina, où en revanche ils en eurent beaucoup !

Si quelqu'un à des infos relatives je suis preneur !

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Polotsk 2012 à Lyon

Messagepar MASSON Bruno sur 15 Oct 2012, 18:01

donc le retour des questions posées au restaurateurs ce midi; les deux sont ok pour ouvrir exceptionnellement pour un groupe, avec comme limite inférieure:

-25 personnes pour le Morgon (si on réserve plus mais qu'on est moins de 25, on paiera 25 couverts) Ca me semble obéré, on sera difficilement 25 à table

-15 personnes pour le Ganathain et jusqu'à 40. là c'est plus envisageable. sachant que je ne leur ferait pas faux-bond, c'est presque des amis, donc pas de chiffres gonflés...


y a aussi "chez m'man" qui est bien, mais c'est presque la place Bellecour, le samedi soir ça risque d'être blindé... ou pas du tout ouvert

sinon à 2h 1/2 de Lyon je connais un super restau qui est ouvert et où y aura de la place...amis bon! :mrgreen:
MASSON Bruno
 

Re: Polotsk 2012 à Lyon

Messagepar MANÉ Diégo sur 15 Oct 2012, 19:00

Merci Bruno pour ta prospection gastronomique.

Je pense qu'il faudra fixer ce point semaine 45 ou 46 au plus tard, afin de réserver, en espérant savoir d'ici-là combien de convives seront sur les rangs.

Sauf donc à trouver à distance de jambes (place des Frères Lumière par exemple il y a une brasserie sympa, blindée à midi, et le soir je ne sais pas), dès lors que l'on prend les voitures il vaut mieux trouver un endroit où les problèmes de parking sont inexistants ou mineurs, ce qui est le cas vers chez moi s'il n'y a pas de spectacle à l'auditorium ou place Guichard, paramètres qu'il me faudra vérifier.

Je questionnerai "L'entrecôte" sur la faisabilité, qui est également assurée en général, sauf congrès ou séminaire local (rare aussi). Je crois qu'ils ont élargi leur carte aux non carnivores (à vérifier car moi j'y vais pour la viande). Je vous y avais emmené une fois il y a longtemps (je parle du club et invités lors d'une manifestation), à l'époque où les serveuses étaient encore en talons et minijupe. Tout se perd !

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Polotsk 2012 à Lyon

Messagepar MANÉ Diégo sur 18 Oct 2012, 20:13

Hélas, Didier, tu ne pourras pas commander les Portugais à Polotsk !

Vas voir là et tu comprendras pourquoi :

viewtopic.php?f=1&t=992&p=5657#p5657

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Polotsk 2012 à Lyon

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 19 Oct 2012, 13:31

Bonjour,

Si je comprends bien, la date est fixée le 24-25 novembre !

Donc à diffuser si c'est bien cela !!
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 930
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Polotsk 2012 à Lyon

Messagepar MANÉ Diégo sur 19 Oct 2012, 15:46

Oui Nicolas, je penche résolument pour le 24-25 novembre, mais comptais assurer définitivement ce principe demain au club, notamment en informant officiellement nos amis du Crazy.

A demain donc,

Diégo
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Polotsk 2012 à Lyon

Messagepar MANÉ Diégo sur 20 Oct 2012, 16:45

C'est officiel "POLOTSK 2012 a LYON" aura lieu les 24 et 25 NOVEMBRE.

Je répète les données principales :

Reconstitution du deuxième jour de la bataille de Polotsk du 18 Août 1812 qui vit la victoire des Franco-Bavarois du Lieutenant-Général Gouvion-Saint-Cyr sur les Russes du General Lieutenant Wittgenstein.

Mise en oeuvre par moi-même à l'aide des membres du KRAC**, avec nos figurines de 25 mm, à l'échelle du 1/50-33e, jouées avec notre règle de kriegspiel "Les Trois Couleurs".

** Le samedi matin de 9 h 00 à 12 h 00 (gros bras locaux souhaités pour bouger les tables).

La partie commencera le samedi à 14 h 00 (accueil en salle* à partir de 13 h 30), fin 1er jour à 19 h.

* Local associatif 13 rue Antoine Lumière 69008 - Lyon (tél. 04.78.74.68.22).

Repas en commun dans un restaurant du coin pour ceux qui le souhaitent (m'informer pour réserver).

Reprise des combats le dimanche à 9 h 00 (accueil en salle à partir de 9 h 30).

Pause casse-croûte sur place d'une heure entre 12 h 00 et 14 h 00 fonction de l'avancement du jeu.

Fin des combats 16 h 00 ou 17 h 00 fonction des impératifs horaires des extérieurs (à définir alors).

Postérieurement, rangement, nettoyage, etc..., par les joueurs locaux.

Des possibilités d'hébergement chez l'habitant sont offertes aux non Lyonnais.

Les seuls frais à envisager sur place sont ceux du repas facultatif du samedi soir.

Pour le moment se sont déjà déclarés :

Du KRAC : OBeyer, PFontanel, TKerdal, DMané, MWMané, JLMarie, BMasson, NDRemÿ, SScotto.

Du Crazy Orc : JBMortier, DMourgin, et deux autres.

Extérieurs : GDavid, DThomas.

La date étant désormais fixée je vais pouvoir informer précisément quelques autres amis.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Polotsk 2012 à Lyon, 24-25 Novembre

Messagepar QUINSON Pierre sur 21 Oct 2012, 22:13

Bon et bien la réponse au message est rapide.

Je suis libre le WE du 24-25 novembre donc je viendrai pour jouer ce qu'il y aura. Mais avec une petite préférence pour le russe puisqu'il est challenger sur cette bataille ;o]

Donc un représentant de l'ex Champs de Bataille sur cette reconstitution !

Ca me fera une bonne opportunité de remonter en selle car je n'ai pas tâté de la figurine depuis un bon moment ..... mais c'est comme le vélo ;o]
QUINSON Pierre
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Oct 2012, 21:38
Localisation: Lyon (69)

Re: Polotsk 2012 à Lyon, 24-25 Novembre

Messagepar JUENET Christian sur 22 Oct 2012, 16:04

Bonjour à tous,

J'ai le grand plaisir de pouvoir partager avec vous encore une belle empoignée.
Je serai donc présent les deux jours, fidèle dans la bataille, prêt à en découdre.
Je prend n'importe quel camp n'ayant pas joué Russe depuis des dizaines d'années ;-).
Au plaisir de vous revoir tous.

Les vieux grognards ... encore vaillants.

Christian
JUENET Christian
 

PrécédentSuivant

Retourner vers LES TROIS COULEURS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité