par MANÉ Diégo sur 21 Nov 2012, 10:19
Merci d'avance à tous ceux qui pourront aider samedi matin. Pierre peut bien sûr venir s'il le souhaite, car il n'y a pas de "secret défense" à préserver au niveau de la mise en place.
En effet, tout le monde connaît la bataille et peut se dire que puisque nous savons que vous savez qu'ils savent que nous savons... nous pourrions monter une savonnerie !
Non, blague à part, je sais, vous savez et donc nous savons que je suis parfois dur à la détente le matin, aussi je donne quelques éléments de mise en place afin que les premiers arrivés puissent exercer leur zèle de manière utile à la communauté, même si je ne suis pas encore arrivé.
Le premier boulot va consister à rassembler et disposer les tables dans la grande salle, en trois travées dans le sens de la la longueur en partant du fond (côté "mur de placards") en ménageant 2 ou 3 mètres entre les placards et le début des travées (nous peaufinerons après).
Contre le mur opposé aux fenêtres une travée "auxiliaire" de 3 tables de 0,80 x 1,50 m, partant du pignon délimitant la salle en deux, et allant en direction du "mur de placards" du fond. La dernière table donnant du même coup la fin du terrain sur laquelle aligner les autres travées. Toujours comptant dans cette travée mais de l'autre côté du pignon, vers nos placards du club, placer une table de 0,80 x 1,20. La place occupée dans la travée par le "pignon" correspond à une forêt impénétrable.
Contre le mur côté fenêtres une travée "auxiliaire" de 6 tables de 0,70 x 1,30 m (dont je squeezerai probablement 1 ou 2 ensuite*).
Entre ces deux travées auxiliaires une travée "principale" composée de 12 tables de 0,80 x 1,20 m juxtaposées deux à deux dans le sens de la longueur et formant une surface de jeu de 1,60 x 7,20 m.
La placer à égale distance des deux autres travées afin de se ménager deux intervalles égaux. Faire au mieux pour "égaliser" les juxtapositions, ces tables étant malheureusement parfois en décalage.
Ce faisant nous aurons utilisé presque toutes les tables disponibles. Il devrait rester une table dans la cuisine, qu'il faudra y laisser pour l'intendance, une table de 0,80 x 1,50 m et une ou deux tables de 0,70 x 1,30 m qui devront suffire aux autres besoins (Crazy Orc, même si à priori ils ne devraient pas venir, logistique du casse-croûte du dimanche (Jeff), organisation, etc... bref, nous verrons bien.
Accessoirement, les travées auxiliaires présenteront des espaces libres pour chacun des camps afin de s'y "poser" tant que l'on n'y jouera pas (et il suffit pour cela que les soldats fassent leur devoir sur la table principale). Etant plaquées aux murs elles fourniront dessous tous les espaces de rangement nécessaires pour les caisses de figurines, les sacs des participants, etc..., qui ainsi ne traîneront pas.
Allez, voilà déjà assez de blé à mordre (oui, j'ai inventé cette expression en pensant aux Cosaques rencontrés récemment dans le Bandolou) en m'attendant... à moins que, surprise, je sois déjà là !
Diégo Mané
"Veritas Vincit"