"Wagram 2010 à Mourmelon", 13 et 14 Novembre

Espace dédié à la règle de kriegspiel "Les Trois Couleurs".

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

"Wagram 2010 à Mourmelon", 13 et 14 Novembre

Messagepar MANÉ Diégo sur 06 Juin 2010, 14:19

“Essling 2009 à Lyon” a été “le Champ du Signe”, traduisez le champ de bataille où mon fils aîné, John-Alexandre Mané, nous a fait son signe d’adieu, même si je suis sûr que “ce n’est qu’un au revoir, mes frères” !

Depuis, le jeune homme, déjà père de la petite Coralie, a eu le bonheur d’avoir un fils. Le 1er avril 2010 “little Arthur” est né... et très bientôt le deux fois Grand-Père que je suis devenu en un peu plus de deux ans, va l’être une troisième fois avec la naissance prochaine d’une petite fille, attendue par ma fille Natacha.

Deux grands bonheurs donc, mais qui s’assortissent de contraintes (eh oui, les enfants “c’est de l’entretien”). Au résultat il ne faut plus compter sur John-Alexandre en tant que “pilier” d’une organisation comme “Essling 2009 à Lyon”, ni sur Christel, sa compagne, ni sur Natacha et son ami Sébastien, “travailleurs de l’ombre”, pour l’intendance relative d’un tel événement, qu’ils ont participé, avec mon épouse Marie, à rendre inoubliable.

Bref, diverses raisons, pas même exhaustives en plus, qui m’ont conduit à renoncer à organiser à Lyon notre événement annuel. Je sais bien que je vais décevoir certains d’entre vous, mais je leur assûre qu’en l’occurrence le proverbe “parfois le mieux est l’ennemi du bien” n’a jamais été si bien illustré.

Le “mieux” (Essling) l’an dernier se déroula donc à Lyon et le “bien” (Talavéra) prit place à Mourmelon trois semaines plus tard. C’était trop rapproché et je l’ai “payé” de ma personne. Je ne voulais pas renouveler pareille charge. Cette année donc, nous nous contenterons du “bien” qui, du coup, retrouve ses chances de redevenir “très bien”, puisque l’an dernier Lyon fit de l’ombre à Mourmelon et réciproquement.

Je vous annonce donc en avant-première que j’organiserai, avec le concours apprécié de Thierry Kerdal, “Wagram 2010 à Mourmelon” les 13 et 14 Novembre 2010, dans le cadre de la convention du bicentenaire de Jean-Christophe Raguet, dans les mêmes conditions parfaites de logistique auxquelles il nous a habitués depuis toujours.

Nous sommes début Juin. Dans moins d’un mois la léthargie annuelle va s’abattre sur notre beau pays pour plus de deux mois (je n'approuve pas, je constate). Suivra la reprise, toujours laborieuse, de Septembre, voire même Octobre pour certains, et nous serons en Novembre sans avoir eu le temps de crier “gare” ! C’est pourquoi je vous engage à me manifester dès maintenant, par ce canal, ou mail privé, ou autre moyen, votre intérêt de principe afin que je puisse réfléchir à la taille du remake.

Comme d’habitude il me suffit pour l’instant d’un OUI / NON / PEUT-ÊTRE, mais s’il est suffisant, il n’en est pas moins nécessaire. Je compte donc dessus, si possible en Juin. Vous pouvez en même temps me manifester un choix de camp, d'arme, de niveau de commandement, etc... sachant que c'est S.G.D.M. (sans garantie de Diégo Mané) quant ' à l'affectation finale, même si j'essaierai de satisfaire au mieux les demandes.

Bien entendu, dès que Jean-Christophe aura communiqué la plaquette de l’événement elle sera mise en ligne afin que les intéressés puissent s’inscrire directement pour tout ce qui touche à la logistique et à l’organisation générale du week-end. Je reste quant’à moi le “gentil organisateur” pour “Wagram 2010”, avec la règle “Les Trois Couleurs”.

Diégo Mané (Lyon, le 6 Juin 2010)
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: "Wagram 2010 à Mourmelon", 13-14 Novembre

Messagepar MANÉ Diégo sur 03 Aoû 2010, 21:11

Reçu cette information générale de Jean-Christophe Raguet :

Comme l'année dernière, le DBN Club et le club de la garnison organisent une convention à
Mourmelon, les 13 et 14 novembre.

Déjà au programme (qui est encore en cours d'élaboration) :

Reconstit de WAGRAM en 25 mm (Les 3 Couleurs)
Reconstit de LOS ARAPILES en 6 mm (règle du club de Metz)
Reconstit de WATERLOO en 15 mm (DBN 2)
Reconstit 2nd Empire avec BAZEILLES en 25 mm (NPOW adaptée)
Grosses démos 2e GM, AT 43, WAB, Peinture fantastique

Tournoi et animations sur AXIS & ALLIES (fig. sur hexag.)
Tournoi de WARHAMMER 40000

Initiations permanentes (antique 15 mm, napo 15 et 25 mm)

BRING & BUY et Boutiques

TOUTES LES COMPOSANTES DU JEU D'HISTOIRE SONT CONVIEES
Pour le moment : "petite faiblesse" en antique-médiéval, sécession et colonial.
De même les tables Navales, 1e GM et les jeux en skirmish Pirates et autres Far-West sont aussi les bienvenus.

Si d'autres règles napo voulaient se joindre à notre communauté, elles seraient les bienvenues.
Je pense entre autres à TACTIQUE, à NPOW à GRANDE ARMEE, et à tous ceux qui bougent autour du Napo.
Possibilité de tournoi, démo, initiation ou reconstit...

DONC, A VOS PROJETS !! ... IL SUFFIT DE PRENDRE CONTACT AVEC MOI ET D'EXPRIMER UN BESOIN
EN NOMBRE DE TABLES (1,20m x 0,80m) : jc.raguet@orange.fr ou 03 26 65 29 22 ou 06 30 16 10 65

Restauration, hébergement et soirée du samedi organisés sur place et au moindre coût.
La plaquette d'organisation sortira pour la mi-septembre.


A bientôt,
Jean-Christophe RAGUET


PS n° 1 : Désolé de la 2e "percussion" avec le jour de convention des Dragons de Vaires : comme l'an passé, c'était la salle ce week-end là ou jamais. Une boutique avait fait les DV le samedi et Mourmelon le dimanche : c'est possible pour tous, boutiques et joueurs.

PS n° 2 : L'aspect "Bicentenaire" Napo a été gommé cette année. Les Joueurs "Français" pourront jouer à autre chose qu'à BUSSACO 1810, où les Français arrivent par des "sorties d'entonnoirs", subissent du feu et repartent.
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: "Wagram 2010 à Mourmelon", 13-14 Novembre

Messagepar BORREILL Philippe sur 31 Aoû 2010, 07:07

3rasvouïtyé tovarichi !

DES NIOUSES ! En a t'on ... quoi qu'il en soit, je bloque dorénavant cette date dans mes tablettes ....

"Bolje Moï !"
BORREILL Philippe
 
Messages: 150
Inscrit le: 06 Déc 2004, 07:54
Localisation: Malesherbes (45)

Re: "Wagram 2010 à Mourmelon", 13-14 Novembre

Messagepar MANÉ Diégo sur 30 Sep 2010, 21:37

Je viens de recevoir de Jean-Christophe Raguet le dossier d'inscription pour Mourmelon 2010 et l'ai mel dans notre rubrique Evénements, soit ici où vous pouvez le télécharger :

http://planete-napoleon.com/rubrique.php?id=11

C'est pour l'instant le dernier lien de la rubrique, en date du 30 Septembre.

Comme d'habitude, je vous demande de vous inscrire auprès de Jean-Christophe Raguet, mais de m'informer en même temps de votre démarche afin que j'en tienne compte au niveau de Wagram.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: "Wagram 2010 à Mourmelon", 13-14 Novembre

Messagepar GANTILLON Jean-Fran. sur 01 Oct 2010, 11:57

Salut,
je monte en Champagne, les 13 et 14 novembre prochains : :P :P

- départ de Lyon, le vendredi 12 novembre, en début d'après-midi
(avec ma Ford Focus : 4 places + caisses figs.). :idea:

J'animerai une table de jeu Empire - Espagne 1810 - en 15mm (Parties en 2 heures de jeu effectif). 8)

Mon inscription part aujourd'hui, chez J-CR .
(n'oubliez pas d'envoyer votre réservation : couchage, repas, etc.) :o

Jeff, :wink: :wink:
GANTILLON Jean-Fran.
 

Re: "Wagram 2010 à Mourmelon", 13-14 Novembre

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 16 Oct 2010, 08:55

Bonjour,
pour moi l'inscription est faite :!:
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 930
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: "Wagram 2010 à Mourmelon", 13-14 Novembre

Messagepar MARIE Jean-Luc sur 18 Oct 2010, 19:10

Pour répondre, j'aimerais savoir si on part le vendredi soir ou le samedi matin. C'est pour réserver les chambres.
A bientôt
Jean-Luc
MARIE Jean-Luc
 

Re: "Wagram 2010 à Mourmelon", 13-14 Novembre

Messagepar MANÉ Diégo sur 18 Oct 2010, 22:50

Pour tous au départ de Lyon je proposerai comme d'habitude, et au plus tard semaine prochaine, les solutions de voiturages les plus appropriées, dès que je saurai exactement qui, quand et comment.

Mais très logiquement, avec une manifestation débutant le samedi matin à quatre ou cinq heures de route de Lyon je pense raisonnable d'envisager de monter le vendredi, et donc de réserver en rapport.

Je vous en reparle donc prochainement.

Diégo
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: "Wagram 2010 à Mourmelon", 13-14 Novembre

Messagepar MASSON Bruno sur 19 Oct 2010, 05:20

ma résa est prête à partir, pour une sortie de Lyon vendredi bien sûr
MASSON Bruno
 

Re: "Wagram 2010 à Mourmelon", 13-14 Novembre

Messagepar FONTANEL Patrick sur 21 Oct 2010, 13:09

Comme je l'ai signalé à Diégo, je serai là en tant que joueur ou arbitre voire les deux... :)
Départ le vendredi sans contrainte pour moi.
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1197
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: "Wagram 2010 à Mourmelon", 13-14 Novembre

Messagepar BEYER Olivier sur 22 Oct 2010, 19:15

Salut,

mon inscription est dûment rempli avec chèque et expédié aujourd'hui.

Jeff, Bruno, Patrick, y 'a une p'tite place pour moi, je suis dispo tout le vendredi et un départ tôt n'irait.

Amitiés

Sepp Beyer :wink:
BEYER Olivier
 

Re: "Wagram 2010 à Mourmelon", 13-14 Novembre

Messagepar MANÉ Diégo sur 31 Oct 2010, 11:28

ATTENTION, CE MESSAGE A ETE MODIFIE POUR TENIR COMPTE DES DERNIERES INFORMATIONS RELATIVES AUX VOITURAGES LYONNAIS.

Les amis,

Pour l'instant (31 Octobre 2010) nous sommes 19 participants (sans compter JFGantillon qui monte mais bande à part) pour "Wagram 2010 à Mourmelon", mais cela varie tous les jours et, comme d'habitude et comme à l'armée, seul l'appel des présents au matin de la bataille sera probant !

Pour les voiturages au départ de Lyon, soit 11 personnes, j'envisage cette répartition pour l'instant :

Voiture de Patrick Fontanel (06.84.34.37.89), avec Diégo et Michaël Mané (06.11.19.65.92) plus le gros des figurines, départ de Lyon en matinée du vendredi, ou au plus tard en début d'après-midi.

Voiture de Jean-François Gantillon (06.08.23.53.03), avec Jérémy Betoulle* (06.14.54.17.63 après 18 h 00), Nicolas Remÿ (04.78.52.70.69) et Olivier Beyer (06.89.24.29.56), plus une partie des figurines, départ de Lyon en début d'après-midi. Le "capitaine de voiture" fixera un point de RV.

* Jérémy Betoulle serait incertain selon information de samedi de Damien Munoz rencontré au KRAC.
Merci donc à Jérémy de confirmer/infirmer car cela joue sur les voiturages et les rôles envisagés.

Voiture de Bruno Masson (06.28.83.44.70 et 04.37.43.60.25), avec Jean-Luc Marie (04.78.24.52.96), Georges Mourgues (06.21.47.69.83 et 04.78.36.29.67) et Damien Munoz (06.86.24.40.50), plus une partie des figurines, départ de Lyon en début de soirée. Le point de rendez-vous sera fixé ultérieurement. Ce véhicule rassemble tous ceux qui ne peuvent se libérer plus tôt dans la journée.

Salvator Scotto et Christian Juenet sauront au dernier moment s'ils peuvent participer. Yann Bauzin veut venir mais dans sa profession il est difficile, par les temps qui courent, d'obtenir des jours de congé... Bref, selon ce qu'il adviendra de ces quatre (une de levée depuis hier) incertitudes, les voiturages proposés se verront peut-être modifiés...

Pour les autres participants je sais que Gilles David et Stéphane Tanguy viennent de Tours (37), Vincent Auger de Paris (75), Philippe Borreill de Malesherbes (45), et peut-être certains peuvent-ils s’accorder pour une partie du voyage...

Sinon il reste Thierry Kerdal (89), Benjamin Caro (54), Roland Hartz (88) et Benoît Clérin (??), sans préjudice d’autres encore incertains ou à venir...

Frédéric Ecoffet (70) ne pourra participer que le dimanche.

Voilà pour l'instant les éléments disponibles sur la marche de concentration des joueurs !

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: "Wagram 2010 à Mourmelon", 13-14 Novembre

Messagepar MASSON Bruno sur 10 Nov 2010, 18:06

une petite info de dernière minute sur les départs de Lyon:

Jérémy Bertoulle ne viendra pas, il a une compétition le WE

Georges Mourgues a trouvé un autre véhicule pour Vendredi matin, il ne sera donc pas dans mon véhicule

Damien Munoz fini de travailler à 19h à St Genis Laval, le rendez-vous avec lui est fixé entre l'Astroballe et le terrain de Rugby (près de Laurent Bonnevay, à l'endroit où il se gare pour le WE) à 19h30 au mieux

donc on ne va pas arriver très tôt à Mourmelon, mais on y peut rien :?
MASSON Bruno
 

Re: "Wagram 2010 à Mourmelon", 13-14 Novembre

Messagepar MANÉ Diégo sur 11 Nov 2010, 10:39

Voici les toutes dernières informations des voiturages lyonnais, soit 10 personnes :

Voiture de Patrick Fontanel (06.84.34.37.89), avec Diégo et Michaël Mané (06.11.19.65.92) plus le gros des figurines, départ de Lyon 126 rue Mazenod vers 9 h ou 10 h du matin.

Voiture de Jean-François Gantillon (06.08.23.53.03), avec Nicolas Remÿ (04.78.52.70.69), Olivier Beyer (06.89.24.29.56) et Georges Mourgues (06.21.47.69.83 et 04.78.36.29.67), plus une partie des figurines, départ de Lyon 126 rue Mazenod vers 10 h du matin.

Voiture de Bruno Masson (06.28.83.44.70 et 04.37.43.60.25), avec Jean-Luc Marie (04.78.24.52.96), et Damien Munoz (06.86.24.40.50), plus une partie des figurines, départ de Lyon-Bonnevay vers 19 h 30 (voir message précédent).

J'engage tous les intéressés à se munir d'une copie de ce message qui comporte les numéros de téléphone portables disponibles et peut s'avérer utile en cas d'aléas de parcours.

J'ajoute au cas où ceux de Thierry Kerdal (06.42.23.42.14) et J.-C. Raguet (06.30.16.10.65).

Bonne route à tous et à très bientôt.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: "Wagram 2010 à Mourmelon", 13-14 Novembre

Messagepar BEYER Olivier sur 11 Nov 2010, 11:06

C'est noté chef, à demain matin.
BEYER Olivier
 

Suivant

Retourner vers LES TROIS COULEURS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron