Bonjour à tous. Je reprends le chapeau d’animateur national L3C que j’avais délaissé ces temps-ci.
Ceci dit, le temps écoulé m’a permis de prendre conscience de pas mal de choses.
Mon premier but est bien évidemment de faire plus connaître Les 3 Couleurs, mais, pour ça, j’ai toujours et encore besoin de vous.
Avant toute chose, je vais définir les limites de mon action :
- je ne m’impliquerai pas dans la compréhension et les modificatifs de la règle (il y en a déjà assez qui le font), ni dans la réécriture(je laisse ce soin à Diego ; ben oui ,c’est sa règle !).
-en revanche, et ce en liaison avec Diego, je mettrai à jour (au fur et à mesure de la connaissance des dates) le calendrier des activités L3C que je ferai parvenir sur le calendrier de la FFJH.
-de plus, je continuerai mes déplacements entamés cette année tant pour aider les clubs organisant des manifestations que pour faire connaître la règle dans des clubs où le seul joueur la connaissant est isolé.
Ensuite, la FFJH peut aider les animateurs quand ils organisent ou aident à mettre en place une manifestation, mais cette aide est proportionnelle au nombre de joueurs de la règle inscrits à la FFJH. En clair, plus ce nombre est grand, plus l’aide sera importante. J’invite donc les clubs à adhérer à la FFJH en déclarant tous leurs joueurs.
Puis, soyez assurés que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir afin que toutes les manifestations L3C se déroulent dans la meilleure ambiance possible. Il faut constamment garder à l’esprit que nos manifestations se déroulent en public. Pour que ce dernier aie une bonne opinion tant de la règle que de notre hobby (ce qui, je l’espère, est notre but à tous !), il doit voir des joueurs contents d’être là, fair-play et respectant tant leurs adversaires que l’arbitre.
Enfin, j’aimerais aussi que Diego aie un peu de temps libre pour la réécriture de la règle, point demandé par beaucoup d’extérieurs au KRAC. Alors, laissez- lui en. Merci d’avance.
N’hésitez surtout pas à me contacter, tant par e-mail que par téléphone, si vous avez des questions, car je ne pourrai rien faire tout seul (vieux, fatigué,…vous connaissez).
A bientôt.
THIERRY