CRAONNE 1814, Scénario L3C

Espace dédié à la règle de kriegspiel "Les Trois Couleurs".

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

CRAONNE 1814, Scénario L3C

Messagepar MANÉ Diégo sur 04 Jan 2015, 20:02

En guise d'étrennes 2015 à la Planète Napoléon en général, et en particulier à l'un de ses membres qui se reconnaîtra, voici le scénario L3C "Craonne 1814" :

http://www.planete-napoleon.com/docs/Le ... e_1814.pdf

Il fait suite à mon article historique sur le même sujet, et que vous pouvez retrouver ici :

viewtopic.php?f=1&t=1319&p=9140#p9140

Depuis l'article de 1988 nous avons rejoué Craonne plusieurs fois, au moins trois, je croyais en 1989, date du cliché figurant dans l'article, mais apparemment aussi en 1992 ou 1994 puisque mon fils John-Alexandre se souvient de l'avoir rejouée à cette époque...

Pour ma part il me semble me souvenir d'autres photos, que je vous ferai partager si d'aventure je les retrouve un jour...

Comme vous le verrez en lisant l'article, un peu vieillot dans le fonds comme dans la forme par rapport à ce que j'écris aujourd'hui, il reste cependant intéressant (j'espère). Assez en tous les cas pour m'avoir motivé à vous proposer des choix plus en adéquation avec notre démarche actuelle, plus "moderne" (plus petit, plus simple, plus vite, plus facile à mettre en oeuvre, plus tout çà, etc...).

Du coup peut-être trouverons nous le temps de la rejouer un de ces samedi... mais j'ai bien peur que le bicentenaire de 1815 ne nous happe bientôt, repoussant ce projet à des calendes qui, je l'espère, ne seront pas grecques pour autant.

Nous verrons bien. En attendant, pas de raisons pour que d'autres clubs ou joueurs ne s'y essaient à leur tour, car c'est aussi pour cela que je mel nos "annales", des fois qu'elles servent à d'autres amateurs de kriegspiel, ce jeu des empereurs (oui, "le jeu des rois" était déjà pris par les échecs !).

Bonne année et bon jeu !

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Retourner vers LES TROIS COULEURS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron