L3C adaptée en escarmouches

Espace dédié à la règle de kriegspiel "Les Trois Couleurs".

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

L3C adaptée en escarmouches

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 27 Sep 2014, 21:16

Bonjour ,

suite à notre discussion à l'AG, je regarde de près cela et vous tiens au courant car une adaptation de Mordheim à l'Empire me semble possible !

Ludiquement
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 930
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: L3C adaptée en escarmouches

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 01 Oct 2014, 08:03

Mon idée est après un premier travail est de faire les choses comme suit, mais je reste à votre écoute :

a) On marcherait par "groupes" de 12-20 figurines, avec ou sans officiers,

b) Le soclage de figurine au 25-28mm serait de 2,5cmx2,5cm pour les piétons, 2,5cmx5cm pour les chevaux et 3cmx2,5cm pour les canons. (Pour des 15-20mm cela serait la moitié) Cela donnerait une échelle de jeu de 2,5cm pour un 1m réel.

c) Les membres des groupes seront définis comme dans Mordheim avec une capacité de mouvement, de tirs, de corps à corps, d'endurance, de point de vie (toujours 1 au départ et ne pouvant être supérieur), de charisme. Les armes de poings et les armes à feu seront changés. Le temps de jeu serait de 1MM réelle, ce qui donnerait une échelle de rechargement, mais il y a aura aussi un aléa de tir (dé6: 1 échec visible par le tireur, 2 échec invisible par le tireur) sans tenir compte des problématiques météo et techniques.

d) Les tableaux de tir et de moral seraient celui des Trois Couleurs. 8) La seule différence est l'impact de la cavalerie, il sera systématiquement doublé sur de l'infanterie. Pareil pour la lance.

e) Il n'y a pas de magie, mais par contre il peut y avoir des aides de médecins :mrgreen:

f) Le vrai problème est la distance de tir des armes en tir direct : 60 m nécessite 1,50 de table :!: Ce qui signifie que les armes peuvent tirer sur toutes la tables, s'il n'y a pas d'obstacle

g) Pour les décors, j'ai des maisons (pouvant être faite en cartons). C'est assez impressionnant en taille !

h) Pour le jeu, mon problème est le point d'action. Je pense que je garderai le système des trois points.

J'attends vos idées
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 930
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: L3C adaptée en escarmouches

Messagepar BEYER Olivier sur 01 Oct 2014, 18:21

On serait entre le jeu d'histoire et le jeu de rôle ?

A tester, ça tombe bien, j'ai des orques du 95 th rifle :twisted:
BEYER Olivier
 


Retourner vers LES TROIS COULEURS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron