Bonjour,
Voici l'activité de la règle "Les Trois Couleurs" à la convention des Sénéchaux du 1er et 2 juin 2013.
Une division française ( Trois brigades avec 11 bataillons dont 2 de ligne italiens (ce sont les seuls à disposer de compagnies d'élite ), les autres sont des bataillons de conscrits français) soutenue par deux batteries à pied de 6£, dont une italienne, et une brigade de cavalerie légère (6 escadrons réduits (3 figurines) et une batterie à cheval française) doit traverser la table mais maintenir ses liaisons arrières.
Elle ignore ce qui se trame, d'où l'importance de jouer caché. Autre élément, chaque fois qu'un ou une partie d'un bataillon entre dans une maison, un jet aléatoire ( dé6 : 5-6)détermine si l'unité trouve de la nourriture. Si oui, l'unité passe SAF sans pouvoir se réorganiser ou sortir, sauf expulsion par l'ennemi, et jet un dé6 pour savoir combien de temps elle reste dans l'immeuble.
En face, une brigade prussienne (2 régiments à trois bataillons (dont 3x12, 3x16) avec 2 détachements de chasseurs volontaires, un régiment de hussards, 2 régiments de dragons avec deux batteries dont une cheval et une à pied de 6£.
Les Russes ( 1 brigade de 6 bataillons de mousquetaires, 1 brigade de 4 escadrons de hussards et une batterie à pied de 6£) arrivent à partir du tour 5 aléatoirement (dé 6 : 6 puis, 5-6,...) par une route au sud de la colline. Une seule brigade russe arrive par tour.
Voici le placement français initial ( la cavalerie ne peut être qu'à gauche de la route)
Note sur les éléments de terrain : la colline est une dénivellation (pénalités DEN), la route grise donne un bonus de 1UD si on la suit en permanence, la rivière qui passe sous le pont est intraversable, le ruisseau qui suit la route grise est un simple ruisseau (règle), toutes les maisons sont abris +3. Les haies et les murets sont des abris légers et les bois sont clairs.
Voilà le début !