par MANÉ Diégo sur 16 Jan 2021, 21:27
Yossi,
Merci Nicolas pour ce très intéressant lien qui donne les titres de centaines de bouquins, dont la plupart accessibles via Gallica, et beaucoup via -si j'ai compris- la Fondation Napoléon, mais là je ne sais pas comment faire pour les consulter.
Beaucoup de titres intéressants pour les chercheurs comme pour les amateurs. Il y en a même que je n'ai pas, mais j'en ai qu'ils n'ont pas, cela me console. Curiosité, ils ont listé, numéro 174, mon L3C 7 sur la "Campagne de Juin 1807 en Pologne", que je ne m'attendais pas à retrouver en si bonne compagnie.
Ceci dit il est encore une fois grand dommage que ces centaines de titres ne soient pas classés de manière intelligente, par ordre alphabétique d'auteur (un minimum) ou par campagne ou sujet. Non, tout est "en vrac", ce qui rend toute recherche fastidieuse et donc décourageante.
Mais bon, cela a le mérite d'exister, et je replongerai dans cette mer de titres pour en extirper ceux vraiment utiles à mon niveau, et il y en a, en noter les numéros, et voir si on peut y accéder, auquel cas, Nicolas, tu auras vraiment fait oeuvre utile. Quoi qu'il en soit, merci d'avoir pensé à nous.
Diégo Mané
"Veritas Vincit"