1811, Espagne. La charge de La Albuera

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateur: MANÉ John-Alexandre

1811, Espagne. La charge de La Albuera

Messagepar MANÉ Diégo sur 10 Juin 2011, 13:59

Il n'y a pas si longtemps je vous ai communiqué le lien d'un splendide diorama de la bataille de La Albuera, c'était ici :

viewtopic.php?f=1&t=796

Ce diorama m'avait particulièrement interpellé parce-que j'avais récemment bien travaillé la question dans un article encore inédit, dont je vous offre la primeur aujourd'hui, ici :

http://planete-napoleon.com/docs/LachargedAlbuera.pdf

Il vous permettra sans doute de mieux apprécier les scènes du diorama susdit.

Et si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur les héros du jour, j'ai nommé les Lanciers de la Vistule, j'ai écrit en même temps un petit article susceptible de répondre à ce voeu, et c'est là :

http://planete-napoleon.com/docs/Lancie ... istule.pdf

Du même coup ce post est ouvert à toutes les questions relatives à ladite charge en particulier, et à toutes les actions de cavalerie de la bataille en général.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo

Re: 1811, Espagne. La charge de La Albuera

Messagepar MANÉ Diégo sur 11 Juin 2011, 11:50

Une réponse que j'ai faite dans le post concernant le diorama de La Albuera concerne en assez grande partie la charge proprement dite et donc je me fends du lien ci-dessous qui peut en intéresser certains.

viewtopic.php?f=1&t=796

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo

Re: 1811, Espagne. La charge de La Albuera

Messagepar THIVANT Franck sur 29 Nov 2012, 21:18

passionnant, merci diego
THIVANT Franck

Retourner vers Histoire Militaire