"Drapeau" des Dragons de la Garde municipale de Paris.

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

"Drapeau" des Dragons de la Garde municipale de Paris.

Messagepar BRULOIS Jacques sur 20 Jan 2011, 11:34

Salut à tous.
Je profite de ce message comportant une question pour vous souhaiter une très bonne et très heureuse année 2011.
Depuis le début de la matinée je cherche à savoir si les Dragons de la Garde municipale de Paris avaient un Guidon au début puis une Aigle ensuite.
Tout ce que j'ai trouvé me permet de dire oui, mais également non.
Auriez-vous quelques renseignements là-dessus ?
Ces petits hommes en 6 mm sont actuellement en cours de peinture.
Merci d'avance et à plus tard.
Jacques.
BRULOIS Jacques
 

Re: "Drapeau" des Dragons de la Garde municipale de Paris.

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 04 Fév 2011, 10:50

Bonjour,

après lecture de mes éléments sur la garde municipale de Paris : Chaque escadron semble avoir un guidon, qui est identique au drapeau de l'infanterie (modèle 1804)

cependant, il ne semble pas qu'ils y en aient qui soient partis car ceux-ci n'étaient utilisés que pour la parade. Après 1812, les guidons sont rangés puisque les dragons sont dissous

Je pense que si tu veux te faire ces troupes, fais toi un guidon du premier modèle ! :mrgreen:
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 938
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: "Drapeau" des Dragons de la Garde municipale de Paris.

Messagepar BRULOIS Jacques sur 05 Fév 2011, 19:14

REMY Nicolas-Denis a écrit:Bonjour, après lecture de mes éléments sur la garde municipale de Paris : Chaque escadron semble avoir un guidon, qui est identique au drapeau de l'infanterie (modèle 1804), cependant, il ne semble pas qu'ils y en aient qui soient partis car ceux-ci n'étaient utilisés que pour la parade. Après 1812, les guidons sont rangés puisque les dragons sont dissous. Je pense que si tu veux te faire ces troupes, fais toi un guidon du premier modèle ! :mrgreen:
Salut Nicolas-Denis.
Merci du renseignement, je leur ai fait un guidon identique au drapeau de l'infanterie.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
BRULOIS Jacques
 


Retourner vers Histoire Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités