Fonctionnement des canons

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Fonctionnement des canons

Messagepar MANÉ Diégo sur 11 Jan 2011, 23:35

Trouvé sur "Les forums du jeu d'histoire" un petit lien qui est bien plus sérieux qu'il n'en a l'air à priori, donc ne vous fiez pas à la première impression et fouillez un peu, c'est vraiment sympa.

Rigolo par ses dessins faussement naïfs, attachant par la démarche "soldats de papier", sérieux par les sujets traités et la gamme proposée... bref, tout plein de contradictions convergeant vers notre plaisir.

La bataille de Walkerloo a bien eu lieu... en Normandie. Si, je vous jure, mais allez donc y voir ici :

http://www.walkerloo.com/index.cfm?page ... al_cannons

Vous y trouverez, entre autres, une petite animation expliquant comment servir un canon de la période napoléonienne. Faites glisser la flèche sur les personnages et le matériel et vous déclencherez des commentaires instructifs.

En cliquant sur les zones dédiées vous aurez ensuite le déroulé du chargement de la pièce puis, enfin, sa mise à feu. C'est relativement bien fait, même si l'on peut rester dubitatif sur la position des deux servants en avant du tube lors du tir... à moins qu'ils ne soient déjà sourds !

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3898
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Fonctionnement des canons

Messagepar BRULOIS Jacques sur 12 Jan 2011, 21:51

Oui en effet, sympa ce lien. :grin:
Bonne fin de soirée. :wink:
Jacknap1948. 8)
BRULOIS Jacques
 

Re: Fonctionnement des canons

Messagepar MANÉ Diégo sur 12 Jan 2011, 22:43

Alors, pour ceux qui n'auraient pas compris le clin d'oeil entendu de Jacques, c'est qu'il est "l'inventeur" (celui qui l'a trouvé) du lien que je vous ai répercuté dans ce post et qu'il avait déposé sur les "Forums des Jeu d'Histoire", où il est très actif, tout comme notre ami Thierry Melchior.

Si je m'étais rappelé que "Jacknap1948" était Jacques BRULOIS, un de nos membres, je l'aurais bien évidemment mentionné, mais j'ai un problème avec les pseudos, je les oublie, ou les confond, et je ne sais plus à qui j'ai affaire, raison pour laquelle il n'y en a pas sur "Planète Napoléon", alors mea culpa.

Nonobstant je confirme, vraiment sympa ton lien, Jacques !

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3898
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Fonctionnement des canons

Messagepar BRULOIS Jacques sur 13 Jan 2011, 09:36

Salut Diégo.
Tu es entièrement pardonné. :wink:
Je lis tous les messages sur ce forum, mais n'ayant encore pas apporté la moindre petite pierre à celui-ci, je n'avais pas osé mettre le lien directement sur ce forum.
Tu l'as fait et c'est très bien ainsi, l'important est surtout de rappeller que ce petit lien plus sérieux qu'il n'en a l'air a été trouvé chez "Walkerloo.com Toy Soldiers".
Bonne journée à tous.
Jacques.
BRULOIS Jacques
 


Retourner vers Histoire Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités