Milice hanovrienne

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Milice hanovrienne

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 22 Oct 2009, 11:05

Je cherche de la doc sur les milices hanovriennes 1815: en fait ce que j'en sais uniformes anglais à distinctives bleues claires (comme la KGL, les figs peuvent faire double emploi) , 4 compagnies monotypes, mais les bataillons avaient-ils des drapeaux :?:
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Milice hanovrienne

Messagepar BEYER Olivier sur 22 Oct 2009, 15:15

Si tu viens samedi, j'apporterai mon Osprey su les Hano-vauriens :mrgreen:

P'têtre à samedi

Sinon, je peux les numériser et les mettre sur le site.

Ludicamicalement

Olivier
BEYER Olivier
 

Re: Milice hanovrienne

Messagepar MANÉ Diégo sur 22 Oct 2009, 17:25

Non Olivier,

Pas de numérisation d'illustrations tirées d'un Osprey sur le site.

Il y a un "copirate" "actif" et ces gens-là, qui copient tout le monde sans jamais indiquer leurs sources, sont extrêmement féroces quand on les copie à leur tour.

Donc si tu numérise au profit de Jean-Pierre fais-le par mail privé.

A bientôt,

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Milice hanovrienne

Messagepar BEYER Olivier sur 22 Oct 2009, 19:23

OK même si on peut coprater leur truc sans se faire avoir juridiquement :mrgreen:
BEYER Olivier
 

Re: Milice hanovrienne

Messagepar MANÉ Diégo sur 22 Oct 2009, 23:39

Ah bon ! On peut copier qui on veut sans risque ? Je suis perplexe... et intéressé par un développement relatif, mais dans un post dédié "Copyright" par exemple.

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Milice hanovrienne

Messagepar MASSON Bruno sur 03 Nov 2009, 06:24

je viens préciser, distinctives bleu clair certainement pas!

le bleu clair, c'est pour les Chasseurs Britanniques et certains Suisses, la KGL comme la garde et les régiments royaux sont en bleu Roi

quand aux uniformes, aux distinctives, il faut se garder d'être affirmatif, c'est du matériel de dépôt, même si c'est à peu près standard par unité, tu as du stovepipe, du belgic, des parements bleu, verts, jaunes pour les officiers, des vestes rouges ou des uniformes de légers KGL...

les officiers et les sergents ont leur écharpe jaune par contre, et les pompons sont souvent jaune/blancs
MASSON Bruno
 

Re: Milice hanovrienne

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 06 Nov 2009, 12:22

Mon grain de sel

Les livrets de campagne sur Waterloo (2 et 4 je crois) montre la variété de ces images. Il y a du vert ,du rouge avec des couleurs distinctives très variées. :mrgreen:
REMY Nicolas-Denis
 


Retourner vers Histoire Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités