Les divisions de réserve de l'Armée des Pyrénées en 1814

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Les divisions de réserve de l'Armée des Pyrénées en 1814

Messagepar MANÉ Diégo sur 01 Jan 2022, 16:15

Un correspondant travaillant sur l'invasion de la Gironde par les Anglais en 1814 s'est adressé à Thierry Louchet dont le superbe article sur 1814. L'Armée des Pyrénées et la bataille d'Orthez l'a vivement intéressé.

Voici le lien avec le post dédié, qui donne lui-même le lien avec l'article de Thierry Louchet.

viewtopic.php?f=1&t=1866

Ce dernier m'a relayé ce qu'il n'a pu solutionner à son niveau, soit des renseignements sur la 1ère division de réserve de l'Armée des Pyrénées et sur la 11e Division Militaire de janvier à mai 1814.

Je n'ai pu à mon tour répondre que partiellement et vous fais profiter du petit travail relatif produit pour l'occasion sur les divisions de réserve de l'Armée des Pyrénées en 1814, ici :

http://www.planete-napoleon.com/docs/18 ... renees.pdf

De la sorte, tout un chacun en sachant davantage sera à même de le constater, et s'il a la gentillesse de nous en faire profiter, ici ou sur ma boîte mail perso s'il souhaite rester anonyme, cela servira sans nul doute la curiosité de notre chercheur... Et la nôtre en même temps !

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Retourner vers Histoire Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron