Carrés anglais sur quatre rangs, mythe ou réalité ?

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: Carrés anglais sur quatre rangs, mythe ou réalité ?

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 04 Fév 2021, 19:26

J'aurais dû chercher directement sur mon site !
Voilà un règlement que tu connais sûrement. Tous les croquis montrent un bataillon sur deux rangs !
Et le carré avec les angles renforcés (qui fait furieusement penser à un carré sur quatre rangs) m'a fait penser à un autre livre dont la partie qui concerne le carré (début page 306) décrit exactement ce carré renforcé aux angles sauf que le bataillon est sur trois rangs !
Qui peut le plus (six rangs dans les coins) peut le moins (quatre rangs dans les coins) ! CQFD ! :)

J'espère que tu me feras l'honneur de lire les pages correspondantes de ces deux livres. 8)

Amicalement,
Thierry
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Précédent

Retourner vers Histoire Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités