Publications du Club Français de la Figurine Historique

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: Publications du Club Français de la Figurine Historique

Messagepar MANÉ Diégo sur 15 Déc 2023, 13:08

Bonjour et merci, Bernard (il y en a au moins un qui suit !).

Voici le lien nouveau (qui fonctionne, et que j'ai reporté dans le message origine).

http://www.planete-napoleon.com/docs/CFFH-RIGO5.pdf

J'en profite pour préciser à ceux qui n'auraient pas lu l'annonce du CFFH qu'il s'agit, dans cette série 5, des "drapeaux des nations alliées (de gré ou de force) à l'Empire".

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Publications du Club Français de la Figurine Historique

Messagepar MANÉ Diégo sur 18 Jan 2024, 10:37

Ayant désormais le fascicule en mains je peux vous confirmer la bonté des informations communiquées dans la "pub" du CFFH concernant le RIGO 5e partie.

C'est une fois de plus "de la belle ouvrage", en papier glacé agréable au toucher des mains, et en outre magnifiquement illustré (dont beaucoup de Knötel pleine page), donc agréable au toucher des yeux. Les commentaires apportent un plus indéniable au travail déjà relativement détaillé de l'auteur émérite.

Un seul petit bémol, le temps à probablement manqué à l'artiste pour traiter le Bade et la Prusse (1812), et davantage l'Autriche (1812) pour laquelle ne sont donnés que les drapeaux d'infanterie.

Sinon "ils sont venus ils sont (presque donc) tous là, même ceux du fond de l'Italie", savoir :

Pologne (24 pages), Saxe (22), Bavière (10), Hollande (6), Italie (15), Wurtemberg (10), Wurtzbourg (7), Hesse (6), Anhalt (5) , Westphalie (14), Naples (18), Autriche (4).

J'ai beaucoup appris, et apprendrai sans doute encore et encore à chaque fois que je feuilletterai avec plaisir ce superbe travail. Bref, mais je me répète, c'est du bon, même du très bon, alors je serai vous que je l'achèterai tout de suite avant qu'il ne soit épuisé.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Précédent

Retourner vers Histoire Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités